Une de ses rares interviews avec Eddie Van Halen dans le numéro de mai 2012 du magazine Esquire, en kiosques maintenant. Vous pouvez également le consulter en ligne sur Esquire.com.
Parlant de «la chose de l'alcoolisme ," Eddie déclare: «Ce n'était pas vraiment pour faire la fête -. Je ne veux pas blâmer mon père, mais quand j'ai commencé à jouer devant des gens, j'étais très nerveux. je lui ai demandé: «Papa, comment fais-tu? 'C'est là qu'il me proposa la cigarette et la boisson. Et j'ai essayé, 'Oh, c'est bon! Ça marche! "Pendant si longtemps, ça m'a aidé. Et pas pour faire la fête. Je buvais, et ensuite j'allais dans ma chambre pour écrire de la musique. "
Il a ajouté: «Vous savez, les gens disent dans ces programme en douze étapes, vous réussirez. Je suis en désaccord. Quand ils disent:« Impossible de dire, je ne boirai plus", «Je peux honnêtement dire que je ne boirai plus jamais. c'est un tout nouveau monde. j'ai cinquante-sept ans et je sais que je ne vais pas vivre jusqu'à 114, donc je ne peux pas dire que je suis à mi-chemin . C'est une triste vérité , mais c'est la première fois que je suis sobre. Je dois dire que quand je buvais , cela pouvait créer un faux sentiment que c'était plus facile. jene me compare pas à tous ces artistes célèbres de l'histoire, mais vous savez, tout le monde, des gars comme Mozart, ils étaient tous alcooliques. Cela permet en quelque sorte de réduire vos inhibitions. Dans le même temps, il vous donne aussi un faux sentiment que ce que vous faites est génial. Maintenant, je suis tellement conscient de tout ça que, parfois, j'ai peur de prendre ma guitare. "
Par ailleurs 18 nouvelles dates US :
Jul. 07 - Uncasville, CT - Mohegan Sun Arena
Jul. 09 - Hampton, VA - Hampton Coliseum
Jul. 11 - Philadelphia, PA - Wells Fargo Center
Jul. 13 - E. Rutherford, NJ - IZOD Center
Jul. 15 - Baltimore, MD - 1st Mariner Arena
Jul. 17 - Rochester, NY - Blue Cross Arena
Jul. 19 - Detroit, MI - Joe Louis Arena
Jul. 21 - London, ON - John Labatt Centre
Jul. 24 - Toledo, OH - Huntington Center
Jul. 26 - Grand Rapids, MI - Van Andel Arena
Jul. 28 - Cleveland, OH - Quicken Loans Arena