The Pulse of Radio rapporte que les les organisateurs de concerts de Live Nation cherchaient pour 2011 de grosses tournées style Van Halen pour sauver l'industrie de la musique live, selon un rapport publié dans le quotidien USA Today. Le président exécutif de Live Nation Irving Azoff a déclaré aux analystes lors d'une conférence le lundi 4 Octobre que l'entreprise concert se terminera en 2010 en baisse, toujours pas de reprise de la consommation" dans la vente de billets. Mais Azoff a déclaré qu'il était optimiste quant à l'année prochaine, mentionnant spécifiquement VAN HALEN et Fleetwood Mac comme deux grouypes qui pourraient sortir de la vente des billets du marasme.
Les autres artistes susceptibles de faire du profit sont aussi "Glee", Avril Lavigne et Christina Aguilera. Cett derniere a annulé une tournée l'été dernier en raison de mauvaises ventes.
D'autres ont vu une baisse des ventes de billets cette année, mentionnons les Jonas Brothers, AEROSMITH, Goo Goo Dolls, les Eagles et d'autres.
Azoff a également déclaré que Live Nation espère gagner de l'argent en vendant d'autres articles comme les CD, les DVD du concert de ce soir-là, T-shirts, affiches et autres souvenirs.
La tournée de Van Halen 2008 avec le chanteur original David Lee Roth a rapporté plus de $ 93,000,000 et a attiré près de un million de fans dans 74 spectacles.
De récentes rumeurs ont indiqué que le nouvel album de VAN HALEN est en préparation pour une sortie 2011.
Van Halen Cox Arena San Diego 2007 Panama