Oui au final je suis comme Fab, enthousiasmé par la qualité et la créativité de la période actuelle, même si pas du tout original, et même si ça concerne pas toujours les même groupes !
le rock est fait d'evolutions voire de ruptures (le punk en reaction aux excès des dinosaures hard ou prog qui delivraient des titres de + en + longs), le grunge de nirvana en reaction aux excès du hair metal des 80s; ces mouvements qu'on le veuille ou non ont influencé la creativité musicale des 10 années qui ont suivi
tt est recyclé:led zep pompait parfois sur le blues, le traditionnel cela ne les a pas empêché d'accoucher des grands morceaux
il n'y a plus a l'heure actuelle de nouveaux groupes s'imposant comme leader (muse?)
il faut dire que les contrats des m de disques (des quoi???
) courent sur 1-2 albums maxi; si ca marche pas :poubelle;avant c'etait3,4,5 albums (queensryche avait un contrat de 6 albums je crois qd ils ont été signés!!!)
ya plus de lg terme, que du court dc ca coupe qq part les pattes a de potentiels grands musiciens
possible que les jeunes soient plus frileux pr faire de la musique vu les baisses de vente d'albums
ceci dit les beatles, led zep, purple ont tous bouffé de la vache enragée a luers debut faut pas re^ver
a l'heure actuelle bcp+ facile et moins couteux de faire un cd soit même avec les ordi les mini studios, etc...
Peut etre que tout ou presque a été dit ds le rock, j'en sais rien
on n'aura plus de let it be ou de stairway to heaven, il fautse faire une raison mais ya qq trucs prometteurs qd mm