Un hologramme de feu Ronnie James Dio fera ses débuts aux Etats-Unis lors de la 28e édition des Prix Pollstar le 2 février au The Novo (anciennement Club Nokia) à Los Angeles, en Californie. Créé par Eyellusion, l'apparition de l'icône aura lieu lors d'une performance des DIO DISCIPLES, qui rend hommage à Ronnie et est pleinement soutenu par sa veuve / gérante, Wendy.
Pollstar Awards honore le meilleur de l'industrie mondiale des concerts et se tiendra 31 Janvier au 2 Février au J.W. Hôtel Marriott.
DIO DISCIPLES est composé de Simon Wright (batterie), Craig Goldy (guitare) et Scott Warren (claviers), ainsi que le chanteur Tim "Ripper" Owens et le bassiste Bjorn Englen (YNGWIE MALMSTEEN). Ils sont rejoints par les chanteurs Oni Logan (LYNCH MOB) et Joe Retta (SWEET, HEAVEN & EARTH).
L'hologramme Dio a été présenté pour la première fois au festival Wacken Open Air en Allemagne (video ci-dessous)
Pezzuti a récemment révélé des plans pour une tournée 2017 mettant en vedette l'hologramme, qui présentera diverses époques de la carrière du chanteur .
"Pour la tournée, il aura des allures différentes", a déclaré Pezzuti au podcast "Talking Metal". À Wacken, l'hologramme a été construit autour de l'image de Dio de «quelque part autour de 88, l'ère« Dream Evil ». Pour cette prochaine tournée, nous allons piocher plus tard pour certaines chansons et peut-être plus tôt pour d'autres chansons . "
Pezzuti a continué : "Nous allons avoir deux chanteurs en direct avec Ripper Owens et Oni Logan dans le cadre du concert, ainsi que Ronnie apparaissant tout au long du concert à différentes parties, Quelques duos ... "
Les concerts comprendront plusieurs morceaux classiques de Ronnie, a révélé Pezzuti. "Ronnie sera impliqué dans chaque concert pour probablement six à sept chansons par nuit ", a déclaré Jeff. "Certaines auxquelles nous pouvons nous attendre sont« We Rock »,« Holy Diver »et« Rainbow In The Dark ».
Wendy, qui dirige les DIO DISCIPLES et est affiliée à l'équipe d'Eyellusion, a déclaré l'année dernière qu'elle était étonnée par l'apparition publique initiale de l'hologramme Ronnie James Dio. "Quand j'ai d'abord vu la production complète de Ronnie se produisant avec son groupe comme un hologramme, je ne pouvais pas en croire mes yeux et mes oreilles," dit-elle.
http://www.youtube.com/watch?v=N8BeWAhzBd8#ws