Il était à la ramasse dans les aigus et avait demandé à ne plus jouer certains titres, c'était incompatible avec la set-list d'Angra, il a fini par jeter l'éponge :
Le chanteur Eduardo "Edu" Falaschi a quitté le groupe de métal brésilien Angra. Il a émis la déclaration suivante au sujet de son départ:
"Chers amis, fans et partenaires,
"Il arrive un moment dans la vie d'un homme où il est nécessaire de prendre une décision radicale afin d'aller de l'avant avec dignité et une énergie renouvelée.
«C'est avec un mélange de soulagement, de joie et de tristesse que je dois déclarer qu'à partir d'aujourd'hui je ne suis plus la voix de ANGRA. Le groupe m manque déjà beaucoup avec ce que nous avons construit ensemble, en particulier les moments heureux de «Rebirth» et «Temple Of Shadows". Je n'oublierai jamais tout ce que nous avons vécu de bon et mauvais moments, après tout, nous devons toujours regarder le bon côté des choses, même quand les choses sont plus difficiles.
«Je suis, et seraut toujours, très fiers de notre histoire!
"Ma vie c'est la musique et la musique est la nourriture de mon âme.
"J'ai beaucoup de projets pour l'avenir! Certains d'entre eux sont déjà bien établis !
"Je vais continuer avec mes idéaux et ma carrière en tant que chanteur, compositeur et producteur."
Falaschi a rejoint ANGRA en 2000 et a participé à quatre albums studio - 2001 "Rebirth", 2004 "Temple Of Shadows", 2006 "Aurora Consurgens" et en 2010 "Aqua".
Un petit flash back parmi ses récentes prestations :
ANGRA Heroes Of Sand Live Toulouse Le Phare 22/02/2011ANGRA Lease of Life Live Toulouse Le Phare 22/02/2011ANGRA Lisbon Live Toulouse Le Phare 22/02/2011