Après le magnifique
Secret Garden (chronique ICI) (un de mes albums preferés du 1er semestre), coup dur pour le groupe !
En effet ANGRA va avoir à "trouver un substitut" pour leur guitariste Kiko Loureiro (photo), qui a récemment été nommé le nouvel axeman dans Megadeth.
Interrogé par le magazine Revolver sur comment ANGRA va faire à nouveau des concerts avec Kiko et si Loureiro restera un membre permanent de ANGRA, le guitariste et co-fondateur Rafael Bittencourt du groupe a déclaré: «En tant qu'amis, nous sommes fiers pour Kiko . Je pense qu'il a fait son chemin depuis les débuts. Il le mérite. Il l'a acquis avec un travail acharné. "
Il a poursuivi: "En ce moment, Kiko parvient à terminer la tournée mondiale« Secret Garden »avec nous, couplée avec la première tournée avec Megadeth Bientôt, ce ne sera plus possible, alors il va définir MEGADETH omme une priorité, probablement son groupe exclusif. Donc, puisque nous ne serons plus en mesure de compter sur lui très bientôt, la solution sera de trouver un remplaçant. "
Dans une récente interview avec Jump métal, on avait demandé à Loureiro ce qu'il ressentait de rejoindre MEGADETH en remplacement de Chris Broderick. Il a répondu: "Oui, cela a été formidable de travailler avec Dave Mustaine [MEGADETH Mainman], [David] Ellefson [bassiste MEGADETH] et Chris Adler [LAMB OF GOD ] batteur, qui sur le prochain CD. J'ai enregistré le nouveau MEGADETH et maintenant je dois apprendre les nouvelles chansons ... . Je dois aussi apprendre les vieux trucs pour la tournée à venir. "
Il a poursuivi: «C'est très difficile ... faire le changement, un double travail avec Angra et MEGADETH ... Je finis une tournée avec Angra et je dois directement apprendre les chansons de MEGADETH Pendant la tournée d'ANGRA , je m' suis déjà attelé ".
Kiko a ajouté:.. "c'est étonnant de faire partie de MEGADETH. C'est une grande opportunité, c'est un grand groupe, je suis très honoré d'être dans Megadeth et que les gars m'ont choisi moi . C'est un groupe qui a toujours été un endroit idéal pour les guitaristes Ils ont toujours eu de grands guitaristes depuis le début:.. Chris Poland, Marty Friedman, Chris Broderick ... Je suis honoré de faire partie de cet héritage. "
Le dernier album d'Angra, "Secret Garden", est sorti le 16 Janvier via earMUSIC. Le CD, qui a été pré-produit par Roy Z (JUDAS PRIEST, Bruce Dickinson, HALFORD) et enregistré et produit en Suède par Jens Bogren (KREATOR, ARCH ENEMY, Opeth, DRAGONFORCE), était le premier avec le chanteur italien Fabio Lione .
http://www.youtube.com/watch?v=yp1vXOiKVgk#ws