Robert Reid, de Lonely Planet a récemment réalisé une interview avec Bruce Dickinson. Extraits de la discussion ci-dessous.
Lonely Planet: Pourquoi un gars qui a vendu 85 000 000 de disques s'embête avec un emploi en tant que pilote professionnel?
Bruce: Je voulais essayer de mettre la main sur quelque chose d'un peu plus grand que mon petit bimoteur, et malheureusement, je ne peux pas me payer mon propre aéroport et un jumbo comme John Travolta, alors j'ai pensé à cet emploi. Je pensais plus à de la cargaison , je ne m'attendais pas à voler sur une compagnie aérienne. Mais il ya dix ans, que je l'ai fait. Et volé assez longtemps pour obtenir mon quatrième galon, et je suis assis ici en tant que capitaine.
Lonely Planet: Aimez-vous d'être un pilote de jet?
Bruce: Nous avons quelques matinées horribles que nous avons à faire en tant que pilotes. Vous devez vous glisser du lit à une heure le matin, alors que les autres dorment. C'est un froid glacial, et tout est couvert de givre. Et puis ça y est! C'est parti avec une centaine de tonnes d'aluminium , avec deux grands moteurs énorme . Et c'est quelque chose qui vous est donné pour la journée. Je pense juste que c'est un privilège énorme. Et je ne me lasse jamais, "C'est plutôt cool."
Lonely Planet: Toute comparaison avec le vol et le chant d'Iron Maiden?
Bruce: Quand je vole, je n'ai pas souvent le luxe de rêver pendant un moment. Parce qu'il ya toujours quelque chose à faire. Étrangement, c'est pareil pour moi d'être en face d'une centaine de milliers de personnes. Je cours sur la scène, j'ai deux heures. Et j'ai eu beaucoup de choses à faire. J'ai 30 pages de textes à feuilleter dans ma tête, et à jongler avec la foule. Vous n'avez pas vraiment beaucoup de temps à rester là et dire, "Wow, n'est-ce pas cool?" C'est seulement après qu'on prend le temps de le dire.
Flying with Iron Maiden's Bruce DickinsonLire la suite sur le blog de Lonely Planet.