Je me suis permis de lire un peu ce topic en profondeur ....
Quelle erreur.....
La prochaine fois j'éviterai....
Mais quel ramassis de conneries ce topic ......
mes excuses à mon ami Denis qui n'y est pour rien, mais sérieusement quand je lis certains posts, ça donne envie de donner dans l'intolérance ....
Certains étaient encore dans le landeau quand le label a commencé en 1997.
label qui provenait de la fusion avec le génial NOW AND THEN, label de Hard FM appartenant à Mark Ashton et apparu durant l'époque "Grunge" entre 1992 et 1996.
Frontiers, label mené par un passionné du genre, Serafino Perugino.
Alors quand je lis "produits génériques", et autres conneries concernant les membres du staff, comme si ces personnes les connaissaient.
Arrêtez de vous prendre pour Dieu-le-père, juste parce que vous faîtes quelques chroniques sur des sites internet.
Si vous êtes plus forts, qu'attendez-vous? montez un label histoire qu'on rigole.
Le problème avec ce génial média qu'est Internet, c'est qu'il a donné l'occasion à tous de la ramener sur tout.... sacrilège ....... Y compris moi aussi ici..... à la différence que je ne vais pas jeter mon venin sur un label qui a permis au genre que j'aime de retrouver ses lettres de noblesse....
Mais c'est plus facile de dénigrer , évidemment ça permet de ne pas acheter en rejetant tout, mais de faire croire que la passion les anime toujours quand même.
Oui le label a une équipe à elle; comme ce fut le cas pour certains labels à l'époque et certains producteurs;
Desmond Child avait son équipe à lui aussi : Sir Arthur Payson , Guy Falcone, Myriam Valle, Maria Vidal etc
Quel est le problème?
Jeff Scott Soto faisait souvent des choeurs sur les albums produits par TOM WERMAN, Terry Brock lui souvent sur les albums produit par NEIL KERNON .....etc....
Quand le talent est là , c'est normal que le label ou les labels s'en servent....
Produits génériques?
quel est le rapport entre par exemple un RATED X bluesy et Purplien et un "FM-au possible" qu'est le non-moins superbe FIND ME ?
le style oui, mais l'atmosphère est différente, et pourtant on a le même type de musiciens dessus.
Alors toujours ce venin dégueulasse à jeter sur des gens qui font tout pour faire survivre le genre, permettez-moi de trouver ça casse-couille.
Evidemment j'ai pas la science infuse , et mon avis vaut ce qu'il vaut (rien diront certains...), mais je suis un inconditionnel de ce genre , et je préférerai lire des gens admettre qu'ils ont décroché du genre (ce qui est sans problème respectable) que de lire des gens complètement largués par le Hard FM , mais qui préfèrent cracher dessus en se servant d'un label, qui ,n'oublions pas n'était pas une Major .... et d'ailleurs est-il considéré comme tel même actuellement?
le Hard FM reste un microcosme dans le monde musical, y a quand s'en interessant qu'on a l'impression qu'il a une ampleur bien plus conséquente ....
Je ne pense pas que Frontiers ait le budget de labels tels Atlantic et CBS / COLUMBIA à l'époque, mais par contre eux (Frontiers) on su s'imposer en suprématie sur le genre, quand les majors elles , signaient tous les genres possibles avec une attente de résultats infaillibles.
Allez j'arrête là. De toutes façons vous m'avez saoulé....