Le chanteur Joey Tempest et le claviériste Mic Michaeli d'EUROPE ont enregistré une nouvelle version acoustique de
"Walk The Earth", le titre du dernier album du groupe. Tous les bénéfices générés par les vues et le partage de la chanson seront reversés à une association caritative proche du cœur d'Europe, Médecins Sans Frontières - pour l'aider dans sa lutte contre le coronavirus.
Tempest a déclaré à propos du clip: "En ces temps difficiles pour nous tous, nous aimerions vous présenter une vidéo de la chanson-titre du dernier album EUROPE," Walk The Earth ", enregistrée acoustiquement à la maison avec tous les revenus générés. des vues et des partages à donner à une œuvre caritative qui nous tient à cœur, Médecins Sans Frontières - pour l'aider dans sa lutte contre le Coronavirus.
«C'était un choix naturel pour nous de soutenir Médecins Sans Frontières. Ils font un travail remarquable sur la ligne de front dans plus de 70 pays à travers le monde.
"Nous pensons également que la chanson" Walk The Earth "est bien adaptée à ces circonstances. Bien qu'elle soit interprétée de manière plus sombre, nous pensons que la chanson porte toujours le message humain fondamental de survie, d'esprit et de persévérance en cette époque très troublée.
"J'ai demandé à Mic d'enregistrer une nouvelle version sur son piano à Stockholm. Il me l'a envoyée par e-mail et j'ai enregistré la voix dans mon home studio à Londres. C'était une façon intéressante de travailler et nous pourrions envisager de faire autre chose à l'avenir , peut-être avec les autres membres du groupe.
«Nous espérons que le plus grand nombre de personnes possible visionnera et partagera cette vidéo et nous reverserons tous les fonds générés à MSF. Vous pouvez bien sûr faire un don directement, il suffit de visiter Médecins Sans Frontières sur
https://www.msf.org"Restez à la maison."
"Walk The Earth" est sorti en octobre 2017 via Hell & Back Recordings (Silver Lining Music). Il a été enregistré aux célèbres studios Abbey Road à Londres avec le producteur primé aux Grammy Awards Dave Cobb (RIVAL SONS, Shooter Jennings, Jason Isbell, Chris Stapleton).
EUROPE a sorti six albums depuis sa re formation il y a 17 ans - "Start From The Dark" (2004), "Secret Society" (2006), "Last Look At Eden" (2009), "Bag Of Bones" (2012), "War Of Kings "(2015) et" Walk The Earth ", tous
chroniqués, voir les liens dans la dernière.