Dans une nouvelle interview avec RollingStone.com, on a demandé à Ian Gillan s'il est contrarié que son groupe n'ait pas encore été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, malgré le fait qu'il a eu droit depuis 1993.
"J'ai passé toute ma jeune vie en essayant d'éviter l'institutionnalisation autant que je le pouvais et puis j'ai réalisé que ces sortes de choses sont pour votre famille et vos fans. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qui vient le long notre chemin.
«Je pense que ce serait indigne pour nous de dire : 'Ouais, nous n'en avons pas besoin de toute façon." C'est vraiment un truc américain Nous ne le comprenons pas vraiment, mais si je le traite avec respect, nous allons voir ce qui se passe. C'est tout ce que je peux dire. "
Prié de dire s'il serait prêt à jouer avec le guitariste fondateur, Ritchie Blackmore, lors de la cérémonie si le groupe était intronisé, Gillan a dit: "Eh bien, nous sommes la vie, la respiration DEEP PURPLE C'est le cycle le plus long que tout le groupe ait jamais connu. et il serait déraisonnable de penser à inviter Ritchie, même si je n'ai pas de problème avec Ritchie, ni personne. J'ai été en contact avec Ritchie récemment , donc il n'y a pas d’amertume, de problème personnel. Nous sommes trop vieux pour cela et tout est dans le passé, mais non. ce serait hors de question. Quelle insulte ce serait pour le guitariste actuel, Steve Morse, par exemple? Jamais ils ne se rencontreront. "
"Donc, pour revenir à la question de la« Serions-nous faire le show avec Ritchie? Je pense que ce serait extrêmement irrespectueux envers ce que j'appelle la vie, la respiration, de DEEP PURPLE. Il ya toujours eu une vie, la respiration, DEEP PURPLE, bon ou mauvais à tout stade de notre évolution, et maintenant c'est particulièrement sain et ne serait pas juste. "
Dans une interview en 2012 avec Billboard, Blackmore a dit qu'il n'avait aucun intérêt à participer à des célébrations Hall of Fame, si DEEP PURPLE était intronisé ou pas.
Il a déclar":. "Je pense que nos fans semblent se soucier plus que moi Ils disent toujours, '. Vous devriez être dans le Hall Of Fame Vous devriez être en ceci, vous devriez être en cela. Si je peux payer les factures, c'est tout ce qui m'importe. "
Blackmore a quitté DEEP PURPLE pour de bon en 1993, après un deuxième relais avec le groupe. Depuis, il a passé la plupart de son temps à l'enregistrement d'albums et jouer certains concerts avec son projet actuel et la musique médiévale avec son épouse Candice Night.