IAN GILLAN, le chanteur de DEEP PURPLE, déclare que 'c'est trop tard' pour penser à une réunion avec RITCHIE BLACKMORE !!!Le chanteur de Deep PURPLE Ian Gillan a récemment été interviewé par Radio Rock FM 106.6 en Italie, video ci-dessous.
Lorsqu'on lui demande s'il y a une chance pour que DEEP PURPLE joue à nouveau avec le guitariste Ritchie Blackmore pour un concert, ou peut-être même une chanson, avant que le groupe n'arrête, Gillan a répondu : "Laissez-moi vous donner un exemple, disons que vous avez divorcé, et il y avait de l'acrimonie et de la difficulté, et beaucoup de parents et d'enfants ont été touchés, et la vie a continué, vous vous êtes mariés à nouveau, et puis quelqu'un vous propose: votre ex , et votre femme actuelle, tous ensemble, nous allons passer un moment merveilleux. Pouvez-vous imaginer à quel point cela est difficile sur le plan humain? Maintenant, je comprends que nous sommes des professionnels et nous avons une sorte de responsabilité, mais pour être honnête, nous n'avons jamais considéré les aspects commerciaux ou ceux des fans dans nos choix que nous faisons par passion, en espérant que le public suivra.
"Tout le monde connaît l'histoire", a-t-il poursuivi. "PURPLE était sur la pente descendante quand Ritchie est parti, et avec Steve [Morse, le remplaçant de Blackmore], que nous sommes revenus sur la pente ascendante, donc ce serait, dans le plus meilleur des cas, impossible de faire ça et je pense que ça va être de plus en plus difficile à mesure que les années passent, car personne ne s'intéresse beaucoup à ce genre de choses.
"Nous n'avons pas de passion ou d'aversion pour Ritchie - nous échangeons via nos bureaux, donc il n'y a pas de mauvais sentiments, je ne pense pas, mais je pense qu'il est trop tard. Nous pensons à la fin maintenant.
"Autant que je sache, tout le monde dans le groupe pense que c'était une mauvaise idée", a ajouté Ian. "Laissons ça simplement , souhaitons que Ritchie se débrouille bien dans ce qu'il fait, et idem dans ce que nous faisons, les choses vont très bien maintenant."
Gillan a poursuivi en disant que les appels pour une réunion de Deep Purple avec Blackmore "ne sont pas quelque chose dont nous entendons beaucoup parler, c'est juste une petite faction, un petit nombre qui aimerait ça", a-t-il expliqué. "Et je ne pense pas que ce sont les gars qui viennent même aux concerts, je ne le crois pas, c'est juste une de ces pépites de conversation que les journalistes aiment bien.
"Si vous avez une plaie et qu'elle est sur le point de guérir et qu'elle a qu'une belle croûte, et que vous pensez que dans deux ou trois jours, ça va être complètement guéri, si quelqu'un vient et le frappe avec un bâton ça s'ouvre à nouveau ", poursuit-il. "Et c'est ce qui se passe avec la situation Ritchie-et-DEEP PURPLE: chaque fois que ça commence à guérir, quelqu'un vient le frapper avec un bâton.
"Nous sommes si près de la fin maintenant - dans un an ou deux, trois, quatre ... Je ne sais pas, qui sait, mais c'est proche, et je pense que, comme Ian Paice l'a dit, nous sommes heureux maintenant. Il a cessé de pleuvoir, le soleil brille, profitons-en.
Blackmore est un co-fondateur de DEEP PURPLE et a écrit beaucoup de leurs riffs les plus mémorables, y compris "Smoke On The Water", mais il n'a pas joué avec le groupe depuis son départ en 1993.
Morse a effectivement repris la place de Blackmore en 1994 et a depuis est dans le groupe depuis plus longtemps que Ritchie.
Auparavant, Blackmore avait suggéré que le manager de PURPLE l'avait empêché de rejoindre ses anciens compagnons de scène sur scène lors de la cérémonie d'intronisation au Rock and Roll 2016, et l'a utilisé comme excuse pour ne pas assister à l'événement.
Malgré le fait que Blackmore n'ait pas participé au Rock Hall, il a reçu plusieurs messages pendant les discours d'intronisation des membres de DEEP PURPLE. En outre, le batteur de METALLICA Lars Ulrich, qui a intronisé DEEP PURPLE dans l'institution, a salué "Ritchie fucking Blackmore" pour l'un des riffs de guitare les plus mémorables de tous les temps sur "Smoke On The Water".
L'année dernière, Gillan a critiqué les récents concerts de RAINBOW de Ritchie, disant que Blackmore "ne joue pas du rock and roll comme il le faisait auparavant".
En 2017, DEEP PURPLE a annoncé "The Long Goodbye Tour", alimentant la rumeur selon laquelle le groupe avait l'intention de se retirer après avoir parcouru le globe d'innombrables fois au cours d'une carrière de près de cinq décennies.