Rappel, le nouvel album, "
InFinite" est sorti le 7 avril via earMUSIC, la
chronique de Franck ICI.
Par ailleurs trois membres de DEEP PURPLE ont mis à bas la possibilité d'une réunion avec le guitariste Ritchie Blackmore.
Blackmore est cofondateur de DEEP PURPLE et a écrit plusieurs de ses riffs les plus mémorables, y compris "Smoke On The Water", mais il n'a pas joué avec le groupe depuis son départ en 1993.
Steve Morse a effectivement pris le relais de Blackmore en 1994 et est resté depuis dans le groupe plus longtemps que Ritchie.
Au cours de l’émission de SiriusXM (mardi 29 août), Ian Gillan de DEEP PURPLE (chant), Ian Paice (batterie) et Roger Glover (basse) ont été invités à souligner s'ils etaient ouverts à jouer avec Blackmore.
"Moi personnellement, non", a déclaré Gillan. "Je m'entends bien avec Ritchie maintenant, mais je ne pense pas que Ritchie joue très bien en ce moment. Et pour cette raison surtout, je ne pense pas que cela marcherait".
Gillan a précisé qu'il ne communiquait avec Blackmore «que via nos bureaux, nos connexions et tout le reste» et a ajouté que «nous nous sommes invités à dîner à plusieurs reprises, mais nous n'avons jamais pu le faire parce que je suis à Londres, il est à Long Island. Il a ensuite réitéré: "Mais, non, je serais contre [une réunion]".
Paice est également résistant à l'idée en expliquant: «J'aime aller sur scène tous les soirs en sachant que je suis [ici] avec mes quatre amis et qu'ils vont tous jouer tous les soirs. Ce n'était pas toujours le cas [alors que Ritchie était dans le groupe], et je ne voudrais pas revenir à cela encore."
Glover, pour sa part, a révélé qu'il n'a pas parlé à Ritchie depuis "vingt ans", mais a insisté pour dire qu'il "serait heureux de lui parler". En attribuant leur manque d'interaction personnelle au fait que Ritchie est «très privé», Glover a ajouté que «je ne pense pas qu'il m'approuve beaucoup à cause des remixes et des remasterisations que j'ai fait des albums plus anciens. C'est ce que j'ai entendu de toute façon. "
Quant à la perspective de PURPLE de jouer avec Blackmore à nouveau, Glover a déclaré: "Vous ne pouvez jamais dire jamais, mais j'en doute beaucoup".
Blackmore a récemment été cité en disant qu'il aimerait jouer un dernier concert avec DEEP PURPLE "pour des raisons de nostalgie". Il a également précédemment suggéré que le manager du groupe l'avait empêché de les rejoindre sur scène lors de la cérémonie du Rock And Roll Hall Of Fame 2016, et il l'a utilisé comme excuse pour ne pas assister à l'événement.