De toute façon la "seventiesation" on connais ça depuis des lustres maintenant puisque ça reste la décennie charnière dans la création du hard-rock et de tous ses dérivés... dans les 80, les 90, 2000 et pour la décénnie à venir il y aura toujours ce phénomène de retour aux sources, c'est assez criant en ce moment car pas mal de groupes sortis de cette période sont (ne nous voilons pas la face) en toute fin de vie... les Deep-Purple, Kiss, AC/DC, Dio, Whitesnake, etc... ne vont pas tarder à casser leur pipe, alors il n'est pas étonnant de voir également de jeunes groupes qui cherchent à prendre la suite et à rester dans cette mouvence...
On a un peu le même phénomène avec le métal des 80 (Metallica, Maiden, Megadeth, Slayer...) qui ont enfanté de groupes Nu-Metal début 2000 (Korn, Slipknot, etc...) et dont beaucoup se revendiquent une appartenance, tout comme on aura certainement une bouillie sonore électro-métal-vintage dans 20 ans qui clameront haut et fort leur appartenance à la mouvance Nu-métal, et que nous critiquerons allègrement en disant que ce n'est que du bruit et qu'en 70 on faisait de la "vraie bonne musique" !
et on verra réapparaitre des jeunes groupes qui voudront sonner comme leurs aînés... et on sera de nouveau dans une mouvance "seventies"... on en finira jamais cher Axl !
... ouh là, il faut que j'arrête de philosopher moi, je vais passer pour quelqu'un d'intelligent...