La chronique du
nouvel album est en ligne ici, comme je l'ai écrit dans la chro, il ne s'agit pas d'un simple best of de plus incluant 2 nouveaux titres, tous les classiques du groupe présents ont été ré enregistrés avec une prod plus dynamique, les expplications du boss lui-même :
Le ré-enregistrement des chansons classiques du groupe pour "Second Coming":
Sweet: "C'est toujours un peu une appréhension lorsque vous ré-enregistrez, ou même pour un album de reprises, en tout cas la première raison pour ré-enregistrer ces chansons était de reprendre les droits d'auteurs car c'est le label qui est propriétaire des masters originaux.
"Quand nous sommes arrivés dans le studio , on s'est dit , 'Hey, on va surpasser les originaux! Après avoir entendu le résultat, j'ai commencé à réaliser, 'Wow, je pense que nous avons surpassé les originaux sur certaines des chansons. Certainement la plupart d'entre elles, à mon avis. "
Sur la façon dont les nouveaux enregistrements sont différents des originaux:
Sweet:. «Vous allez remarquer des petites nuances, des différences ici et là, mais la plupart du temps c'est assez identique Il y a plus de clarté et la distinction, plus de basse, ma voix est un peu plus profonde, les guitares sont un peu plus présentes, des choses comme ça. Et c'est ce qui me rend heureux, des choses comme ça. "
Nous avons fait un album maintenant qui sonne vraiment clair et percutant, puissant et est à la hauteur de l'époque d'aujourd'hui en 2013 et je suis très fier, à bien des égards, d'avoir dépassé les originaux, je l'espère. "
A chacun d'en juger maintenant, pour ma part, le lifting est réussi !
Stryper - "Second Coming" - Blackened [NEW Album 2013]Stryper - "Second Coming" - Calling On You [NEW Album 2013]