L'ancien guitariste de MANOWAR Ross "The Boss" Friedman s'est excusé pour ses commentaires désobligeants sur MANOWAR dans une récente interview, expliquant que ce n'est pas son "style" de dire "des choses comme ça".
Membre fondateur de MANOWAR, Ross a enregistré six albums avec le groupe avant de partir après "Kings Of Metal" en 1988. Son travail avec MANOWAR comprenait des LP classiques comme "Battle Hymns" de 1982, "Into Glory Ride" de 1983 et "Hail To England" de 1984.
Friedman a discuté de son temps avec MANOWAR lors d'une conversation avec
Waste Some Time With Jason Green. Rappelant les circonstances entourant sa sortie du groupe il y a plus de trois décennies, il a déclaré : "Quand un groupe devient grand et que l'argent arrive, la cupidité, l'avarice et le mal prennent place. Un gars que je pensais mon partenaire ne l'était pas", a-t-il déclaré, faisant référence au leader et bassiste de MANOWAR, Joey DeMaio. "Alors il voulait que je sorte. Il a dit: 'Tu dois partir.' J'ai dis : "Vraiment ? Je dois partir pourquoi ? Je dois partir pourquoi ? Nous sommes des partenaires égaux, 50 pour cent. Pourquoi dois-je partir ? Pourquoi ne partez-vous pas ?" Le truc, c'est qu'il était tellement - ses conneries étaient tellement folles que je n'en pouvais plus avec lui. Quand c'est le cas, vous devez juste partir, ' Foutre le camp d'ici, je n'en peux plus.
" C'était l'ego, la cupidité, l'avarice, le mal [qui m'ont fait partir]", a-t-il expliqué. "Quand Joey m'a rencontré, j'avais déjà quatre albums majeurs. Il n'en avait fait aucun. Joey DeMaio n'était personne. Quand il m'a rencontré, j'en avais déjà fait quatre. Je n'avais aucune envie de le combattre. Si je devais le combattre , je l'aurais tué. C'est juste un putain de paria… Tu ne peux pas vivre avec ça. Mon cœur ne pourrait pas le supporter. Je ne peux pas supporter le mal. Et je sais que les gens vont être… surpris d'entendre ça, mais je vais mieux maintenant. Vraiment. "
Ross a poursuivi en disant qu'il n'avait jamais été approché pour retourner à MANOWAR. Quant à savoir s'il envisagerait de rejouer avec le groupe, il a déclaré : "Eh bien, si les arrangements financiers étaient bons. Mais Joey est le genre de salaud qui ne fera jamais ça… Je ne dirai jamais non. Je viens de le traiter de salaud, alors… Ça n'arrivera pas. C'est sûr que MANOWAR
sont des putains de merdes médiocres en ce moment. Ce qu'ils diffusent en public est tout simplement terrible. "
Après que BLABBERMOUTH.NET ait publié ces commentaires sur l'interview de Waste Some Time With Jason Green, Ross a envoyé une courte déclaration véhiculant un ton plus conciliant.
"Je voudrais m'excuser auprès de MANOWAR, des fans et de Joey pour l'insulte", a-t-il écrit. "Si quelqu'un me connaît, vous savez que ce n'est pas mon style pour dire des choses comme ça. J'ai violé ma propre règle. Encore une fois, je suis vraiment désolé."
Ross est l'un des pionniers du punk rock et du heavy metal. Entré pour la première fois sur scène avec THE DICTATORS et avec des albums classiques comme "Go Girl Crazy!" en 1975, "Manifest Destiny" en 1977 et "Bloodbrothers en 1978", Ross a aidé à ouvrir la voie au punk rock (juste pour mettre tout cela en perspective, "Go Girl Crazy!" est arrivé un an avant les débuts des RAMONES, et deux ans avant les débuts de THE CLASH et SEX PISTOLS). À la fin des années 80, Ross avait renoué avec ses camarades du groupe DICTATORS dans MANITOBA'S WILD KINGDOM, qui servait de pont entre son amour du punk et du métal, comme on l'entendait sur le premier album populaire du groupe en 1990, "… And You?" Pendant le reste de la décennie, Ross a également joué avec des groupes tels que THE HELLACOPTERS et THE SPINATRAS, avant que THE DICTATORS ne se réunisse, ce qui a donné lieu à plusieurs nouvelles sorties à partir de la fin des années 90 jusqu'au début du 21e siècle. Également à cette époque, Ross s'est associé à l'ancien batteur de BLUE ÖYSTER CULT Albert Bouchard dans le groupe BRAIN SURGEONS. L'objectif principal de Ross etait de se tourner vers la musique métal à cette époque, deux projets supplémentaires ont été lancés - DEATH DEALER et son groupe solo, ROSS THE BOSS.