QUIET RIOT a donné un concert socialement distancié hier soir samedi 6 mars au théâtre Landis de Vineland, dans le New Jersey. Des vidéos filmées par des fans ci-dessous.
La formation actuelle de QUIET RIOT comprend le batteur Johnny Kelly (DANZIG, TYPE O NEGATIVE), qui a remplacé Frankie Banali l'année dernière.
Banali, qui a rejoint QUIET RIOT en 1982 et a joué sur son album révolutionnaire, "Metal Health" de 1983, est décédé en août après une bataille de 16 mois contre le cancer du pancréas.
Les membres survivants de QUIET RIOT ont dit que c'était "le souhait de Frankie Banali que le groupe continue et que nous gardions la musique et l'héritage vivants."
Interrogé dans une récente interview avec le podcast "Music Mania" sur la façon dont Johnny en est venu à s'impliquer dans QUIET RIOT, le guitariste Alex Grossi a déclaré: "Quand Frankie est tombé malade, l'un des premiers appels téléphoniques qu'il m'a passé concernait le fait de trouver un batteur de remplacement. Et Johnny et moi avions travaillé ensemble, et travaillons toujours ensemble, dans ce groupe HOOKERS & BLOW, ce groupe de reprises que nous faisons pour le plaisir. Et ça avait tout simplement un sens à bien des niveaux, car il n'est pas totalement imbriqué dans la scène musicale de LA et ne s'implique pas vraiment dans les potins et ceci et cela. Parce que gardez à l'esprit que Frankie n'a été public au sujet de son cancer que plusieurs mois après son diagnostic. "
Il a poursuivi: "Johnny, il est de la famille pour moi, et Frankie et lui étaient amis. Et il peut certainement jouer le rôle sur scène et à l'extérieur; c'est un pro et c'est un ami. Cela a très bien fonctionné, parce que le premier concert que Frankie a manqué, c'était à Dallas, au Texas, à l'époque où vit Johnny Kelly. Nous avons donc pu prendre l'avion, faire une chanson pour le soundcheck, puis trial by fire, faire tout le concert. Il n'avait jamais joué avec nous auparavant. Et Chuck [Wright, basse] et notre chanteur ne l'avaient même jamais rencontré. C'était donc certainement un moment de type fly-by-the-seat-of-your-pants, mais Johnny a saisi l'occasion, et nous sommes reconnaissants qu'il soit à bord pour nous aider. "
Parlant des discussions que Frankie et les autres membres de QUIET RIOT ont eues sur le fait de continuer sans lui, Alex a déclaré: "Il n'y a vraiment pas eu de conversation spécifique. C'était juste:" Continuez comme d'habitude. " On ne ratera aucun rendez-vous, on va continuer à faire tourner le groupe.
"Frankie a consacré une grande partie de sa vie à construire, à aider à construire, à faire en sorte que le groupe traverse de bons moments, des mauvais moments - les années 80, 90, 2000 - si vous y pensez, et c'est son bébé; c'est son héritage. Et quand la réalité est que tu ne seras plus là, tu veux toujours que ton bébé grandisse et que ton héritage grandisse, et ça a toujours été ce truc non écrit. Et je suis vraiment content.
Les spectacles de QUIET RIOT en 2019 avec Kelly et Dupke ont marqué la première fois que le groupe se produisait sans aucun des membres de sa formation classique: Banali, le chanteur Kevin DuBrow, le guitariste Carlos Cavazo et le bassiste Rudy Sarzo.