Le guitariste de DREAM THEATER John Petrucci a sorti son deuxième album solo entièrement instrumental, "Terminal Velocity", sur toutes les plateformes numériques et de streaming le 28 août et sur CD et vinyle le 30 octobre via The Orchard Music sur son label Sound Mind Music (
détails et album en écoute dans les news).
Dans une récente interview avec Young Guitar (Japon), le guitariste de DREAM THEATER John Petrucci a été interrogé sur ses techniques de coiffage et de soins de la barbe. Il a répondu (voir la vidéo ci-dessous): "J'ai, pendant la majeure partie de ma carrière, eu une sorte de barbe. J'ai commencé avec une barbe rasée de près, mais même, depuis les jours 'Awake', qui était assez tôt, j'avais une barbe, j'avais une barbiche, ce n'est que… Je ne sais pas combien d'années maintenant, j'ai ce genre de barbe et de moustache épique - ça fait plusieurs années maintenant. Mais j'ai toujours été dans ce genre de chose - comment cela influence votre look.
Et je suis juste tombé dans ce truc où avoir une grosse barbe à l'ancienne, pensais-je, me paraissait bien, et je me suis vraiment intéressé au style de vie et à la culture de la barbe - tous les produits et autres choses du genre; les huiles à barbe; apprendre à tailler sa barbe; expérimenter différentes formes. C'est en fait un passe-temps amusant, honnêtement.
"L'important, pour moi, est toujours d'avoir un regard qui donne l'impression que vous le faites exprès, que votre barbe ait un style, même si c'est une longue barbe et une moustache, et pas quelque chose qui ressemble simplement au fait que vous êtes devenu paresseux et avez décidé de ne pas vous raser », a-t-il expliqué. «Alors j'essaie toujours d'avoir un style. Je la laisse pousser à des longueurs variables. C'est assez long en ce moment. Vais-je la laisser pousser jusqu'à mon nombril , comme une barbe de sorcier? Je ne sais pas. Parfois, quand cela devient aussi long, cela devient plus difficile à gérer. Si vous êtes intéressé à faire pousser une barbe comme celle-ci, c'est un peu ce qui va bien avec la forme de votre visage, autant la longueur et le style.
"Si vous faites des recherches à ce sujet, vous constaterez qu'il y a beaucoup d'informations sur le sujet - des vidéos, des tutoriels, des photos, des blogs. Oubliez ça, vous pourriez vraiment vous y mettre. Les produits aussi.
"De toute façon, oui, c'est un passe-temps amusant, et je continue, pour autant que je sache. "