Ci-dessous le vidéoclip officiel de la chanson "
Call My Name" , en avant première du nouvel album du groupe, "I, The Mask", qui sort aujourd'hui (vendredi 1er mars) via Nuclear Blast. IN FLAMES sera à Nancy le 12 avril, Lyon le 15, Toulouse le 16, et Nimes le 17 (
détails dans les news).
Le disque 12 titres a été avec le producteur nominé aux Grammy, produit par Howard Benson (MY CHEMICAL ROMANCE, MOTÖRHEAD), qui a également produit le film "Battles" de 2016. En outre, l’album a été mixé par Chris Lord-Alge (CHEAP TRICK, LINKIN PARK), lauréat d’un Grammy Award, et masterisé par Ted Jensen, ingénieur en mastering primé par les Grammy Awards.
La pochette de l'album a été créée par l'artiste Blake Armstrong et représente la mascotte du groupe, The Jesterhead.
"I, The Mask" liste des pistes:
01. Voices
02. I, The Mask
03. Call My Name
04. I Am Above
05. Follow Me
06. (This is Our) House
07. We Will Remember
08. In This Life
09. Burn
10. Deep Inside
11. All The Pain
12. Stay With Me
IN FLAMES a recruté le batteur américain Tanner Wayne, mieux connu pour son travail avec UNDERMINDED, SCARY KIDS SCARING KIDS et CHIODOS, pour s'asseoir derrière les futs pour ses apparitions live en 2018 et 2019.
Wayne est entré dans IN FLAMES après le départ de Joe Rickard, qui a joué sur l'album studio 2016 du groupe, "Battles".
Tanner a fait ses débuts avec IN FLAMES en juillet 2018 à Brno, en République tchèque.
Le batteur de longue date de IN FLAMES, Daniel Svensson, a annoncé en 2015 qu'il quittait le groupe pour se consacrer à sa vie de famille.
La formation actuelle de IN FLAMES comprend le bassiste américain Bryce Paul, qui joue la plupart des concerts avec le groupe depuis la sortie du bassiste de longue date Peter Iwers en novembre 2016.