La vidéo lyrique officielle pour la chanson "
Clone Of The Universe" des hard rockers sud-californiens FU MANCHU peut être vue ci-dessous. Le morceau est le titre du 12ème album studio du groupe, qui sortira le 9 février via le label du groupe At The Dojo Records. Le disque à venir sera leur premier en quatre ans, après la sortie de "Gigantoid" en 2014.
En parlant avec Billboard.com, le guitariste fondateur Scott Hill a déclaré: "Notre chanson" Clone Of The Universe "était la dernière chanson écrite pour le nouvel album, nous avions environ 13 chansons prêtes à être choisies, et environ trois semaines avant d'aller en studio, nous avons écrit cette chanson.
"Nous enregistrons toutes nos chansons sur cassette quatre pistes et nous avons arrangé / enregistré la première partie de la chanson, mais nous avions encore besoin d'une fin à la chanson. Lors de l'un des derniers jours de repetition, avant d'aller en studio, alors que nous faisions nos bagages, notre batteur, Scott Reeder, faisait des battements de batterie rapides et je pensais que ça sonnait bien, et quand je suis rentré à la maison, j'avais toujours sa batterie dans la tête et J'ai écrit les riffs de fin à son rythme de batterie. "
"Clone Of The Universe" marque un nouveau chapitre pour les pionniers du "rock fuzz". La pièce maîtresse de l'album est "Il Mostro Atomico", une épopée latérale de 18 minutes-8 secondes avec une performance spéciale d'Alex Lifeson, guitariste et compositeur du légendaire groupe RUSH. Plus heavy que tout ce qu'ils ont déjà fait et divisé en quatre sections distinctes, c'est un nouveau terrain pour un groupe qui repousse les limites de "fuzz and wah" depuis sa création en 1990.
Le groupe jouera en Californie du Sud avant de prendre la route en Europe en mars et de revenir aux États-Unis en mai.
"Nous sommes ravis de sortir et de jouer ce genre de choses, en particulier 'Il Mostro Atomico'", a déclaré Scott Hill. "Nous pensons que c'est la musique la plus forte que nous ayons jamais faite, nous aimons vraiment le son global de l'album et le fait qu'Alex joue dessus est tout simplement incroyable, cela nous donne une validation spéciale pour l'idée que nous devions essayer quelque chose côté longue chanson. "
L'album a été enregistré et produit par FU MANCHU et Jim Monroe à The Racket Room à Santa Ana, Californie, et par Andrew Giacumakis à Susstudio à Simi Valley, en Californie.
"Clone Of The Universe" track listing:
01. Intelligent Worship (3:08)
02. (I've Been) Hexed (2:48)
03. Don't Panic (2:05)
04. Slower Than Light (3:26)
05. Nowhere Left To Hide (4:19)
06. Clone Of The Universe (2:58)
07. Il Mostro Atomico (18:08)
http://www.youtube.com/watch?v=fPm8g1PSN5Q#ws