Bad news, après l'excellent album sorti en mai dernier,
chronique ici, Ronnie Romero quitte le groupe.
Le chanteur de RAINBOW, Ronnie Romero, a quitté LORDS OF BLACK. Il a annoncé son départ du groupe espagnol de métal progressif mélodique dans une publication sur sa page Facebook. Ronnie a écrit: "Juste pour informer que depuis quelques semaines, j'ai quitté mon" travail "en tant que chanteur principal de LORDS OF BLACK. Presque cinq ans de bonne musique, d'excellentes expériences et trop d'amour et de soutien de la part des fans du monde entier. Merci beaucoup à tous !! Mes meilleurs voeux à mes ex-membres du groupe dans leur carrière. "
Le guitariste de LORDS OF BLACK, Tony Hernando, a ajouté dans une déclaration séparée: "Je veux juste confirmer que Ronnie Romero n’est plus le chanteur de LORDS OF BLACK. C’est quelque chose que je savais déjà lorsque je travaillais déjà sur la nouvelle musique de LORDS OF BLACK, et , comme vous pouvez l’imaginer, c’est quelque chose de décevant et vraiment déchirant.
"Je respecte sa décision et je peux seulement dire que le chemin parcouru depuis cinq ans est formidable. On a fait de la bonne musique ensemble et atteint des objectifs qui semblaient impossibles. Je vous en serai toujours reconnaissant.
"Maintenant, il est temps de trouver un nouveau chanteur, d'accélérer la formation du groupe et de faire le meilleur album à ce jour. Je tiens à confirmer que LORDS OF BLACK sera au festival de Leyendas Del Rock en août, et d'autres concerts Enfin, je tiens à remercier les fans! Vous avez été formidable et je vous donnerai tout ce que j'ai! LORDS OF BLACK rules !! "
Le troisième album de LORDS OF BLACK, "Icons Of The New Days", est sorti en mai dernier via Frontiers Music Srl.
Romero, originaire du Chili mais maintenant installé à Madrid, en Espagne, a fait ses débuts avec RAINBOW en juin 2016 après avoir été sélectionné pour la dernière version du groupe que le guitariste Ritchie Blackmore avait formé après avoir quitté DEEP PURPLE.
Outre Romero et Blackmore, l’incarnation actuelle de RAINBOW inclut le clavier du groupe STRATOVARIUS, Jens Johansson, le batteur de BLACKMORE'S NIGHT, David Keith, le bassiste Bob New (et notamment, les chanteurs Candice Night et Lady Lynn.).
Romero a raconté à Metal Shock Finland ses performances avec RAINBOW: "Je me sens vraiment bien dans mon travail, car j’ai essayé de faire justice, pas seulement aux chansons, mais aussi à tous ces chanteurs - Ronnie James Dio, Joe Lynn Turner, Graham Bonnet, Ian Gillan et David Coverdale, j’ai juste essayé de chanter les chansons à ma manière et selon mon propre style, et je pense que les gens apprécient beaucoup, je ne suis pas une copie des autres chanteurs, je préfère chanter comme Ronnie Romero. Et je pense que les gens préfèrent cela et qu’ils apprécient vraiment la situation, parce que je pense que les gens n’aiment pas voir un type ou payer un billet pour voir un type essayer de chanter comme Ronnie James Dio. Ce n'est pas une bonne idée. Je me sens vraiment bien dans mon travail et des gens et des fans qui m'ont envoyé des messages et m'ont dit qu'ils avaient vraiment apprécié la façon dont j'ai interprété les chansons. "