Jon Lord avait toujours voulu avoir un enregistrement studio de son Concerto For Group And Orchestra. Ce n'est que récemment que ce souhait est devenu réalité. Et c'est ce qui s'est avéré être son chant du cygne, il rassembla des musiciens invités tels que Bruce Dickinson, Joe Bonamassa (Black Country Communion) et le guitariste de Deep Purple Steve Morse aux Studios Abbey Road pour travailler avec le réalisateur Paul Mann , sur la version 2012 du légendaire concert.
Il avait déclaré : "Au cours de ces dernières années depuis le départ de DEEP PURPLE, je l'ai joué plus de 30 fois avec des orchestres différents , de sorte que j'ai pu roder la pièce sur scène et j'ai eu l'occasion de changer des choses dans la partition , il est temps d'avoir l'enregistrement définitif de la partition."
Il a ajouté, «Je suis ravie d'avoir le Royal Liverpool Philharmonic à bord, j'ai énormément apprécié de travailler avec eux à plusieurs reprises ".
Le 16 Juillet, Lord est décédé à Londres à l'âge de 71 ans. Cet album est un témoignage d'un grand musicien et d'un homme fantastique.
Concerto For Group And Orchestra sera publié le 25 Septembre par l'intermédiaire d'Eagle Rock Entertainment.
Le track listing est le suivant:
01. Movement One
02. Movement Two
03. Movement Three