AMARANTHE a terminé son nouvel album. Il fait suite à "Helix" de 2018 et sera publié cet été via Nuclear Blast.
Le groupe déclare: "Notre sixième album est maintenant complètement terminé! Dimanche dernier, quelques membres de la presse sélectionnés et des professionnels de l'industrie musicale ont eu l'occasion d'écouter nos nouveaux morceaux, et la réponse a été écrasante, attisant notre excitation un peu plus!
"Nous pouvons maintenant officiellement dévoiler que l'album sortira le 28 août, et l'ensemble du groupe et de l'équipe d'AMARANTHE couve d'impatience de sortir ce monstre dans un monde sans méfiance. Restez à l'écoute pour le disque d'AMARANTHE le plus monumental et accompli à ce jour!"
En février dernier, AMARANTHE a sorti une toute nouvelle chanson avec l'ancienne chanteuse d'ARCH ENEMY Angela Gossow (voir ci-dessous). "Do Or Die" présente le côté plus heavy d'AMARANTHE et est accompagné d'une vidéo d'horreur dystopique tournée en Espagne, avec de superbes créations de Fardou Keuning.
Avec ses fondations remontant à 2008, AMARANTHE a sorti cinq albums à ce jour, livrant constamment des airs accrocheurs entraînants dirigés par leur chant unique en trois parties. Dans leur arsenal de singles à succès, une myriade de morceaux ont été très bien reçus par la presse et les fans; (les chansons du groupe ont été diffusées à plus de 100 millions de fois sur Spotify). Une série de tournées de soutien a ouvert la voie à AMARANTHE devant des foules énormes ainsi que sur leurs propres concerts phares (le groupe a déjà impressionné une fois devant 10 000 fans à Liseberg, Göteborg). Ils ont continué à travailler incroyablement dur au fil des ans, le dernier produit a culminé sous la forme de "Helix" en 2018, qui leur a permis d'atteindre certaines de leurs positions les plus élevées dans l'histoire du groupe.