L'ancien chanteur d'IRON MAIDEN, Paul Di'Anno, qui est actuellement en Croatie en attente de trois interventions chirurgicales majeures sur ses genoux, verra les coûts restants de ses opérations et de son traitement financés par ses anciens camarades du groupe.
Ce lundi 20 juin , Kastro Pergjoni, directeur des opérations du pub Cart & Horses à Stratford, Londres, Angleterre où IRON MAIDEN a fait ses débuts en direct en 1976, qui a récemment levé des milliers de dollars pour que Di'Anno puisse subir sa longue opération retardée du genou, a publié sur la page
Facebook de Cart & Horses le message suivant : "Je suis très heureux d'annoncer que l'équipe d'IRON MAIDEN a aimablement accepté de couvrir le reste des coûts de l'opération de Paul Di'Anno. Non seulement IRON MAIDEN est le meilleur groupe de cette planète, ils sont aussi bienveillants et soutenus par une équipe incroyable. Suite à cette fantastique nouvelle, je clôturerai la collecte de fonds le 21 juin 2022."
Au cours du week-end, Stjepan Juras, fan de MAIDEN et auteur de nombreux livres sur MAIDEN, qui s'occupe de Paul alors qu'il suit des traitements de physiothérapie et de drainage lymphatique en Croatie, a révélé sur Facebook que le chanteur de 64 ans doit subir trois opérations sur deux jours en juillet. Les procédures seront suivies d'une période de convalescence hospitalière, de soins intensifs et de réadaptation, y compris le réapprentissage de la marche. Si tout se passe bien, Paul devrait pouvoir marcher complètement d'ici la fin de 2022. Cependant, si l'ensemble des traitements échoue, une amputation de la jambe sera la seule option.
Le mois dernier, Di'Anno s'est retrouvé face à face avec le bassiste de MAIDEN Steve Harris pour la première fois en trois décennies avant le concert du groupe en Croatie (
voir ici).