Il n'en manque qu'un sur la photo de famille, c'est Ozzy !
Tony Iommi (guitare) et Geezer Butler (basse), membres de BLACK SABBATH, se sont réunis avec leur batteur Bill Ward lors de la cérémonie de remise des prix, le samedi 11 mai, au Grammy Salute To Music Legends, et un concert hommage au Dolby Theatre à Los Angeles, Californie.
RIVAL SONS a joué live pour Iommi, Butler et Ward lors de l'événement, où Sabbath a été récompensé par la Recording Academy avec un prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations.
Plus tôt dans la journée, Iommi a écrit sur Facebook: "Un autre Grammy! Grande performance de Rival Sons hier, merci les gars."
Butler a tweeté: "La nuit dernière, au #grammy #LifetimeAchievementAwards #TonyIommi #BillWard."
Le Lifetime Achievement Award récompense les artistes qui ont apporté une contribution artistique exceptionnelle dans le domaine de l'enregistrement. Le prix est déterminé par un vote du conseil d'administration national de The Recording Academy.
Avant samedi soir, la dernière fois que Iommi, Butler et Ward avaient été vu tous ensemble dans une même pièce, c'était en mai 2015 lorsqu'ils ont accepté le Lifetime Achievement Award aux Ivor Novello Awards à Londres, en Angleterre.
Ward était à bord pour la réunion du SABBATH lorsqu'elle a été annoncée pour la première fois il y a plus de sept ans, mais a été retiré peu de temps après. Il a affirmé par la suite qu'il avait renoncé à cause de clauses contractuelles abusives, bien que les membres de SABBATH aient laissé entendre dans d'autres entretiens qu'il n'était pas physiquement à la hauteur de la tâche.
Les quatre membres originaux de SABBAT étaient présents lorsque le groupe a annoncé sa réunion fin 2011. Mais Ward s'est séparé du groupe en 2012, invoquant un contrat "non cessible", et les chanteurs Ozzy Osbourne, Iommi et Butler ont poursuivi.
La rumeur disait que SABBATH voulait amener un deuxième batteur sur la route pour partager les tâches avec Ward, ce que Iommi a confirmé en 2017 lors d'une séance de questions-réponses sur le coffret "Ten Year War" de SABBATH.
En juin 2017, Ward a déclaré au magazine Rolling Stone qu'il avait "beaucoup pleuré" lors de sa scission avec SABBAT. "J'ai regretté la perte de trois de mes meilleurs amis", a-t-il déclaré. "J'ai regretté la perte de leur compagnie, de leurs paroles, de leurs éclats de rire, de leur joie, et surtout de leur musique ... J'ai été attristéde la perte des fans, et j'ai été affligé de la douleur de tout cela a créé."
Mais il a prétendu à l'époque être sorti de l'autre côté. "Je ne peux pas me permettre d'avoir du ressentiment", a-t-il expliqué. "Je ne peux pas me permettre d'être en colère. Je ne peux pas me permettre ces choses spirituellement ou physiquement. Je savais donc que je devais le faire."