0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

black sabbath slapback titre inedit de l ere ronnie james dio devoile

10/03/2021 : Geezer Butler a confirmé qu'il figurait sur la chanson inédite de BLACK SABBATH avec Ronnie James Dio intitulée "Slapback" (vidéo ci-dessous).

Interrogé dans une interview avec "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM lundi 8 mars s'il savait quelque chose à propos de cette chanson prétendument inédite, Butler a déclaré: "Ouais, c'était l'une des chansons que nous avons faites avant mon départ", se référant au fait qu'il a quitté le SABBATH pendant une courte période pendant les sessions "Heaven And Hell", pourl s'occuper de problèmes personnels. "C'est probablement la raison pour laquelle je suis parti. [Rires] C'était juste une de ces chansons qui n'a pas fait le taf."

Lorsqu'on lui a demandé s'il jouait en fait de la basse sur l'enregistrement mis en ligne sur YouTube, Butler a répondu: "Oui, c'était juste avant mon départ. C'était juste une chose ponctuelle. Nous l'avons juste bloquée car ça n'a pas vraiment fonctionné. "

08/03/2021 : Un enregistrement en répétition de BLACK SABBATH jouant une chanson inédite apparemment appelée "Slapback" en 1979 pendant les sessions de pré-production de l'album "Heaven And Hell" du groupe , est dévoilé ci-dessous.

Le morceau, qui présente Ronnie James Dio au chant, Tony Iommi à la guitare et Bill Ward à la batterie, a été téléchargé sur YouTube par Gary Rees, le beau-fils et exécuteur testamentaire de la succession du claviériste de longue date de SABBATH Geoff Nicholls.

La mise en ligne de  "Slapback" intervient un mois et demi après que Rees ait partagé un enregistrement de répétition inédit de BLACK SABBATH jouant la chanson titre "Heaven And Hell" pendant les mêmes sessions. Cet enregistrement mettait en vedette Nicholls à la basse en raison de l'absence de Geezer Butler lors de la phase d'écriture initiale du LP.

Rees a déclaré à propos de "Slapback": "Je crois que cette dernière mise en ligne du domaine Geoff de Nicholls s'appelle" Slapback "d'après le gribouillage sur la cassette et le refrain. Cela provient de la même cassette que la mise en ligne" Heaven & Hell "sur cette chaîne . Cela ne ressemble pas à une chanson typique de SABBATH si ce sont eux, mais cela ressemble à du Ronnie James Dio. "

Dio a rejoint SABBATH pour la première fois en 1979 et a rapidement trouvé ses marques avec Iommi, Butler et Ward. Lorsque "Heaven And Hell" est sorti en avril 1980, l'album a eu des critiques dithyrambiques sur des chefs-d'œuvre de métal comme "Neon Knights" et la chanson titre. L'album a atteint le n ° 9 au Royaume-Uni et le n ° 28 aux États-Unis, où il a également été certifié platine.

Sorti le 5 mars, "Heaven And Hell: Deluxe Edition" a ajouté plusieurs morceaux bonus qui n'ont jamais été mis à disposition en Amérique du Nord, y compris des versions de "Children Of The Sea" et "Die Young" enregistrées live en 1980 à Hartford, Connecticut. L'ensemble se termine avec des raretés live comme "E5150" et "Neon Knights" qui sont apparus à l'origine en 2007 sur la collection en édition limitée de Rhino Handmade "Black Sabbath: Live At Hammersmith Odeon".

Dans une récente interview avec Songfacts, on a demandé à Iommi comment se passait l'écriture de chansons par rapport à l'époque où Dio était le chanteur de SABBATH par opposition à Ozzy Osbourne. Il a répondu: "C'était différent. Avec Ozz, nous avoins tendance à faire du jam habituellement, et puis Ozzy était parfois dans la pièce, parfois il ne le faisait pas. Et parfois il entendait quelque chose et disait, 'Oh ouais,' et commençait à chanter quelque chose. Cela dépend de la période. Nous jouions et trouvions un format pour une chanson, puis il l'écoutait et commençait à trouver une mélodie. Avec Dio, il était un peu plus impliqué parce qu'il jouait d'un instrument [basse] et était plus musical. Ozzy était super dans ce qu'il faisait, mais Dio était un peu plus impliqué. Je pouvais m'asseoir tranquillement et jouer quelque chose à Ronnie, et il disait : "Ouais, j'aime ça." Il commençait à chanter, puis disait : "Puis-je changer cette note ? Oh oui, c'est bien." Nous travaillions ensemble et rebondissions les uns avec les autres. "

Nicholls est décédé en janvier 2017 après une longue bataille contre le cancer du poumon.

Geoff, qui a joué au clavier sur tous les albums de SABBATH entre 1980 et 1995 et a tourné avec eux, aurait été en rémission d'un cancer au moment de sa mort, mais a succombé aux effets secondaires de la chimiothérapie.

La première apparition de Nicholls sur un album de SABBATH était sur "Heaven And Hell". Bien que son rôle principal avec SABBATH soit au clavier, Nicholls a également joué de la guitare rythmique lors de concerts. En plus de ne pas toujours être crédité en tant que membre à part entière du groupe, Nicholls est rarement apparu sur scène pendant les concerts de SABBATH et jouait plutôt sur le côté de la scène ou dans les coulisses.

L'implication de Nicholls avec le groupe a pris fin lorsque Adam Wakeman (un membre du groupe solo d'Ozzy Osbourne) a été choisi pour jouer au clavier pendant les tournées de SABBATH en 2004 et 2005 dans le cadre d'Ozzfest. "



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

BLACK SABBATH - Slapback : titre inédit de l'ère RONNIE JAMES DIO dévoilé - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 884 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)