Les rockeurs danois viennent de sortir "
Burning Star", le premier single de leur prochain album. Un single de vinyle en édition limitée de sept pouces comportant "Burning Star" et "A Prayer For The Loud" en face B sera disponible lors des concerts danois du groupe cette semaine.
Le nouvel album de D-A-D sera le premier du groupe depuis "DIC.NII.LAN.DAFT.ERD.ARK", paru en novembre 2011.
Dans une interview accordée à Metal Covenant en avril 2018, le leader du groupe DAD, Jesper Binzer, a déclaré à propos du long retard dans la réalisation d'un nouvel album studio: "Peu importe le temps qui est passé, je pense que c'est toujours un danger. Donc, le fait de passer cinq, six ou sept ans à ne pas le faire pour de mauvaises raisons, c'est-à-dire les raisons principales, juste pour savoir: "Sommes-nous là? Voulons-nous? Sommes-nous prêts à l'appuyer?" Est-ce que nous nous sentons créatifs? Nous sentons-nous artistiques? "
Binzer a également évoqué certains des choix les plus importants que D-A-D a fait au cours de ses presque quatre décennies de carrière. Il a déclaré: "Je pense que lorsque Warner Brothers a signé un contrat et que nous sommes devenus plus ou moins internationaux dans ce sens, nous aurions pu choisir de nous concentrer davantage sur les tournées à l'étranger et nous concentrer davantage sur le jeu américain, mais nous ne l'avons pas fait, parce que nous avons eu la chance d’avoir une qualité de vie à la maison chez nous."