Le 1er chanteur de JUDAS PRIEST, Al Atkins, a publié une nouvelle version du classique "
Victim Of Changes" du PRIEST, en duo avec le chanteur de PRIMAL FEAR Ralf Scheepers.
Le morceau est tiré du dernier album solo d'Atkins, "
Reloaded", sorti en janvier via Gonzo Multimedia. L'album est une collection de titres des quatre dernières décennies que Al a écrit ou interprété depuis ses jours dans JUDAS PRIEST à son dernier groupe HOLY RAGE. Il comporte d'autres apparitions spéciales avec Ian Hill de JUDAS PRIEST (qui a joué sur les enregistrements originaux de certains de ces classiques, comme "Victim Of Changes" de l'album "Sad Wings Of Destiny"), John McCoy (ex-GILLAN), un solo de Roy "Z" Ramirez de HALFORD et BRUCE DICKINSON, le guitariste japonais Tsuyoshi Ikedo de UNVEIL RAZE, Stu "Hammer" Marshall de DEATH DEALER, Chris Johnson de HOLY RAGE, Rob Allen à la batterie. Ces titres sont apparus sous diverses formes sur de nombreux albums au cours des quarante dernières années. "Reloaded" propose également une piste bonus qui est un extrait d'un solo de guitare avec Hill à la basse et K.K. Downing à la guitare, jamais entendu pour tous les fan de JUDAS PRIEST.
"Reloaded" a encore été enregistré au Rock Solid Studios en l'U.K.
Liste des pistes "Reloaded":
01. Mind Conception
02. Winter
03. Coming Thick & Fast
04. A Void To Avoid
05. Heavy Thoughts
06. Cradle To The Grave
07. Money Talks
08. Never Satisfied
09. Love At War
10. Victim Of Changes
11. Mind Conception (early JUDAS PRIEST demo extract)
Interrogé sur la façon dont l'idée de l'album a eu lieu, Atkins a déclaré à PowerOfMetal.dk: "Après que Paul May et moi-même avons été invités à enregistrer un« best of »par notre maison de disques, nous avons enregistré le anthology de ATKINS MAY PROJECT. On a alors réfléchi à l'enregistrement de mon album solo «best-of», mais je voulais réenregistrer toutes mes chansons favorites depuis les quatre dernières décennies et utiliser des invités.
En ce qui concerne la façon dont il a décidé des invités pour "Reloaded", Atkins a déclaré à Musciguy247: "Avec les premières chansons de JUDAS PRIEST comme 'Winter' et 'Never Satisfied', j'ai demandé au bassiste Ian Hill s'il m'aiderait Je lui suis très reconnaissant. Ian et moi-même sommes restés de bons amis au cours de toutes ces années et il a toujours dit que si je le voulais c'était ok, alors cette fois-ci, je l'ai fait et c'était très historique. En outre, le chanteur allemand Ralf Scheepers avait dit précédemment
Atkins est le co-compositeur de plusieurs chansons du PRIEST qui sont incluses dans les deux premiers albums du groupe, "Rocka Rolla" et "Sad Wings of Destiny", qui finirent par devenir or. Atkins est à la source de "Victim of Changes", qui était une combinaison de la chanson "Red Light Lady" de Rob Halford et de la "Whiskey Woman" d'Atkins. Il a également co-écrit "Winter", "Never Satisfied", "Dreamer Deceiver" and "Caviar and Meths".
Le bassiste de JUDAS PRIEST, Ian Hill, a écrit l'avant-propos de l'autobiographie d'Al Atkins intitulée «Dawn of the Metal Gods: My Life in Judas Priest and Heavy Metal». Le livre, qui a été écrit avec Neil Daniels - un écrivain rock indépendant et un fan de heavy metal - a été publié en 2009 via Iron Pages.
http://www.youtube.com/watch?v=IT79LYO-mhA#ws