TESTAMENT - CHUCK BILLY - Nouvelle itw - Comment DAVE MUSTAINE a essayé d'empêcher TESTAMENT d'utiliser son équipement complet lors de la tournée JUDAS PRIEST en 1990.
Dans une toute nouvelle interview avec le podcast de Robb Flynn de MACHINE HEAD, "No Fuckin 'Regrets With Robb Flynn" , le chanteur de TESTAMENT Chuck Billy est revenu sur la toute première tournée de son groupe aux États-Unis, qui a eu lieu en 1990, avec JUDAS PRIEST en tête d'affiche et MEGADETH comme support supplémentaire.
Billy a déclaré (voir la vidéo ci-dessous): "Pour la tournée PRIEST, nous avons décidé que nous allions passer un peu de temps sur la production. Nous avons acheté une grosse et élégante batterie Voelker Rack. Nous avons acheté deux nouveaux backlines, dont une de fond complète . Et nous arrivons au premier concert, et Dave Mustaine [MEGADETH mainman] nous voit avec ça, et il dit que nous ne pouvons pas l'utiliser. Donc nous avons eu un petit problème la première semaine de la tournée."
Il a poursuivi: "J'étais énervé, parce que nous venions de dépenser tout cet argent, et c'était l'époque où les backlines étaient peintes à la main - ces toiles de fond grandes; elles n'étaient pas bon marché à l'époque. Mais Dave a mis tout son poids et a dit que nous ne pouvions pas utiliser tous nos nouveaux trucs. Donc, pendant la première semaine, nous étions les queues entre nos jambes, en train de jouer. Et tous les gars de notre groupe ont dit: 'Chuck, tu semble être ami avec Rob [Halford] [le chanteur de JUDAS PRIEST]. Vas-y et dis-lui. Il n'arrête pas de nous dire: "Si vous avez besoin de quelque chose, demandez-le." Allez-y. Et j'ai dit: "Vous savez quoi? J'y vais." C'était trois ou quatre jours après le début de la tournée. Je vais dans le vestiaire . J'ai dit: "Hé, Rob. Vous avez une minute? J'ai besoin de vous parler. ' "Je ne sais pas à qui parler. Et si c'est la décision de vos gars, hé, je suis d'accord, mais jeveux juste en parler. Nous avons acheté tous ces trucs pour cette tournée afin de faire un beau spectacle, et le gars de MEGADETH dit que nous ne pouvons pas l'utiliser, parce qu'ils ont dit que vous ne nous laisseriez pas l'utiliser. Et il a répondu "Quoi? Qui a dit ça?" Juste là, il est allé chercher son directeur de tournée et a dit: `` Entrez ici. '' [Rob] a dit: "Savez-vous quelque chose à ce sujet? Ils ne laissent pas TESTAMENT utiliser leur équipement?" Le directeur de la tournée répond «Non». Et Rob dit: «Assurez-vous que ce soir, ils ont le fichu équipement . Donc, nous avons eu un concert à part entière. Et qui vient sur le côté pour regarder le concert? Voilà M. Mustaine. M. Mustaine se tient là, juste énervé - il a juste eu ce regard. Et nous le regardions genre, comme, "Oh, ouais. Oh, ouais, Dave." Nous étions en train de le lui mettre ! Et c'est ainsi que cette tournée a commencé. "
Billy a ajouté: "C'était, comme, notre premier pas dans une arène:"
Selon Chuck, ce fut une «grande» expérience de tourner avec PRIEST pour la première fois. "Ils venaient toujours dans le vestiaire, tous les jours, et disaient:" Comment allez-vous les gars? Avez-vous besoin de quelque chose? "" "Et nous étions trop timides pour demander. Nous avons découvert ce qu'ils étaient vraiment . Ils sont intervenus et ont fait en sorte que cela se produise, et nous avons eu le concert complet le reste de la tournée, mec - et le son complet aussi. "
Au moment de la première tournée de TESTAMENT avec JUDAS PRIEST, Billy et ses camarades de groupe étaient sur la route pour soutenir leur quatrième album, "Souls Of Black", qui a été écrit et enregistré au cours de plusieurs semaines au début de 1990.
Le dernier album de TESTAMENT, "Titans Of Creation", est sorti en avril via Nuclear Blast.
Plus tôt dans l'année, TESTAMENT a terminé la tournée européenne "The Bay Strikes Back 2020" avec EXODUS et DEATH ANGEL.