Le leader de QUEENSRŸCHE Todd La Torre sortira son premier album solo, "
Rejoice In The Suffering", le 5 février via Rat Pak Records. Le vidéo clip officiel du dernier single du disque, "
Crossroads To Insanity", est dévoilé ci-dessous. Le clip se déroule dans un établissement psychiatrique, où un homme sensé fait face au seuil de sa propre santé mentale en raison de l'emprisonnement. Bien que la piste puisse sembler rappeler le travail pour lequel Todd est le plus connu, la chanson s'appuie sur un solo de guitare enflammé livré par le partenaire de composition de Todd, Craig Blackwell, où il présente le son qui lui est propre.
Todd: "Crossroads To Insanity" est l'un de nos morceaux préférés sur l'album. Avec une ouverture et des couplets lents et maussades, il se transforme en un refrain heavy à part entière, glissant sur un solo de guitare mélodique magistral. Cette chanson apporte également un équilibre et une diversité musicale à l'album. "
L'idée d'un album solo a toujours été dans les cartes pour Todd. Les dates de la tournée de QUEENSRŸCHE étant reportées indéfiniment, les événements mondiaux ont offert à Todd l'occasion d'explorer ses idées. Todd a fait équipe avec Blackwell, aux côtés du producteur Chris "Zeuss" Harris, pour créer un album de heavy metal diversifié qui puise l'influence de différents styles. Ces styles surprendront les fans qui ne connaissent La Torre que par son travail avec QUEENSRŸCHE ou CRIMSON GLORY.
Liste des titres "Rejoice In The Suffering":
01. Dogmata
02. Pretenders
03. Hellbound And Down
04. Darkened Majesty
05. Crossroads To Insanity
06. Critical Cynic
07. Rejoice In The Suffering
08. Vexed
09. Vanguards Of The Dawn Wall
10. Apology
Bonus tracks (deluxe version only)
11. Fractured
12. Set It Off
13. One By One
La Torre a déjà parlé de son intention de sortir un album solo dans une interview en 2017 avec The Metal Voice du Canada.
La Torre a rejoint son premier groupe BLACKWELL en tant que batteur, se produisant dans des concerts au lycée et sur la scène du club rock à Tampa Bay, en Floride. En 2009, Todd a été suggéré au guitariste de CRIMSON GLORY Jon Drenning par un ami commun pour l'aider avec des répétitions vocales en vue d'un concert commémoratif de CRIMSON GLORY. Cela ouvrit la voie à davantage de collaborations avec le groupe. La Torre était le chanteur principal de CRIMSON GLORY de fin 2010 jusqu'à sa démission du groupe début 2013. En 2012, Todd est devenu un nom connu dans le monde du métal lorsqu'il est officiellement devenu le nouveau chanteur principal de QUEENSRŸCHE. Le groupe a immédiatement commencé à tourner dans le monde entier et a commencé à écrire l'album éponyme de 2013 "Queensrÿche". À ce jour, QUEENSRŸCHE a sorti trois albums studio avec La Torre: «Queensrÿche», «Condition Hüman» (2015) et «The Verdict» (2019). Actuellement, le groupe écrit pour une quatrième sortie pour Century Media Records.