Dans une nouvelle interview avec
Jeff Gaudiosi de MisplacedStraws.com, le guitariste de TOTO Steve Lukather a confirmé qu'il n'était pas prévu que le groupe enregistre de la nouvelle musique. "Il n'y aura pas d'autre disque de TOTO", a-t-il déclaré. "Ce que nous faisons, c'est que nous continuons à faire ce que nous faisons. Joe [le chanteur Joseph Williams] et moi pouvons faire des disques [solo]. Et nous pouvons sortir et jouer en tant que TOTO."
Lukather, qui joue toujours avec une nouvelle version de TOTO avec Williams, a poursuivi: "Je vais creuser. Je ne me retourne pas facilement. J'ai reçu beaucoup de coups au cours des 45 dernières années et plus - peu importe bon sang c'est long. Donc je peux prendre un coup de poing, mec, et j'en ai pris beaucoup. Mais ça va. C'est derrière moi maintenant. Je laisse tout aller. Paix et l'amour à tout le monde. Je ne porte aucune haine. Je me dis : "D'accord, la vie change. Je suis désolé." Cela m'a aussi brisé le cœur. Mais c'est comme surmonter un divorce - vous devez remonter sur le cheval et le faire. Et c'est ce que nous prévoyons de faire. Il n'y a pas d'ambiance malveillante ou "Je vais me venger avec n'importe qui.' C'est juste une perte de temps. J'ai 63 ans, mec. Je ne veux plus jouer à ce jeu. "
En 2019, TOTO a sorti un coffret en édition limitée comprenant 17 LP et 13 CD. L'ensemble comprenait un album intitulé "Old Is New", contenant sept chansons inédites.
TOTO vient de sortir "With A Little Help From My Friends", un enregistrement d'un concert spécial du 21 novembre 2020 lorsque Lukather, Williams et David Paich sont apparus avec le nouveau line-up de TOTO pour un événement mondial depuis Los Angeles. Ils ont été rejoints par le bassiste John Pierce, le batteur Robert "Sput" Searight, le claviériste/chanteur Steve Maggiora, le claviériste Dominique "Xavier" Taplin et le multi-instrumentiste/chanteur Warren Ham. C'est la quinzième incarnation de TOTO en considération des membres du groupe ou des sidemen qui ont rejoint ou quitté. Dans les versions DVD et Blu-ray de l'ensemble, un documentaire est présenté à côté de la performance, qui comprend des commentaires de tous les membres du groupe qui sont apparus ce soir-là.
Le 26 février, Lukather et Williams ont présenté des albums solo séparés via The Players Club / Mascot Label Group. Les deux artistes ont apporté des contributions importantes aux enregistrements de l'autre. De plus, Paich a joué sur des morceaux sélectionnés sur « I Found The Sun Again » de Lukather et « Denizen Tenant » de Williams. Les titres sont sortis sur LP et CD, et une édition de luxe en édition limitée est disponible avec les deux titres regroupés.