Nouvelles:

Auteur Sujet: HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...  (Lu 56366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #60 le: Mar 31 Mai 11 17:46:06 »
Oh putain  :eek:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #61 le: Mar 31 Mai 11 18:40:45 »
Nono réagit sur l'annulation de Trust au Hellfest sur Radio Metal :

"Il était évident que l'acte passionné du Hellfest de publier un coup de gueule à propos des comportements de certains groupes ayant annulé leur venue au festival ferait débat auprès des festivaliers, journalistes et musiciens. Même si les groupes concernés ont pour l'instant joué la carte de l'indifférence.
Alors que BlackRain n'a pour l'instant pas souhaité répondre, Nono, guitariste de Trust s'est exprimé hier sur l'antenne de Radio Metal sur ce qui, selon ses dires, aurait du rester privé.


Radio Metal : Trust était prévu au Hellfest pour un set "années 80", puis le set a été annulé. Le Hellfest a posté un communiqué récemment pour expliquer les différentes annulations. A propos de Trust, ils disent : "Bernie Bonvoisin de Trust qui feint de ne pas être au courant de la date (confirmée trois mois auparavant) et qui prétexte un tournage au même moment... ". Quelle est ta réponse ?
Nono (guitare) : Je trouve que ce n'est pas très délicat de leur part de mettre ça d'un seul coup sur le dos de Bernie... (il marque un temps d'arrêt) Je vais essayer d'être bref là-dessus : on a été contactés au mois de janvier de cette année pour faire le Hellfest. On nous a fait une proposition. On s'est concertés avec Bernie, le manager et toute la production de Trust et on a donné notre accord. Après, je n'ai pas du tout envie de renvoyer la balle au Hellfest parce que je les respecte. Mais ce n'est pas très délicat, d'un seul coup, d'évoquer des raisons pour lesquelles les groupes - pas seulement Trust - ont annulé, de rendre des comptes là-dessus. Il se trouve que, à un moment donné, on avait envie de le faire. Mais nous avons des projets parallèles. J'ai mon album, Bernie a un projet de film. Dans le planning de chacun, on s'est aperçu que ça allait être compliqué et que Bernie pourrait être coincé et on n'avait pas envie d'annuler le concert deux jours avant. Je n'ai pas envie de me justifier mais je pense qu'on (si bien le Hellfest que Trust) a été trop vite sur l'annonce du concert et la présence de Trust au Hellfest. J'assume mes responsabilités parce que c'est moi qui ait donné mon aval au festival. Je leur ai dit "OK, on le fait, Bernie est d'accord" parce qu'à ce moment là, Bernie était d'accord pour le faire. Sauf que deux, trois semaines après, comme nos projets parallèles évoluent, on s'est aperçu que ça allait être compromis. Plutôt que de planter les gens une semaine avant, on a tout de suite rectifié le tir et décidé d'annuler le concert plutôt que de le faire à la dernière seconde. Le Hellfest n'aurait pas du se justifier par rapport aux annulations.
D'un certain côté, on ne peut pas leur en vouloir, dès qu'il y a une annulation, les gens leur tombent dessus pour leur dire "vous n'avez pas de couilles, vous déprogrammez les groupes parce que vous recevez des pressions !"...
Excuse-moi, je te coupe, mais dans le communiqué de presse qu'on a donné, on a totalement mis hors de cause le Hellfest. On a dit que l'annulation était propre au groupe Trust et qu'en aucun cas - c'est bien écrit : en aucun cas - le festival était responsable. C'est nous qui avons annulé notre passage au Hellfest.
Justement, à propos de ce communiqué... Il était plutôt cinglant, très bref et définitif : "Hellfest annulé, plus de concerts de Trust jusqu'à nouvel ordre...". Le public n'a pas forcément apprécié car il ne disait finalement pas grand chose...
Tu sais, avec un communiqué, il faut essayer d'aller droit au but et ne pas s'étaler dans les détails. Je n'allais pas dire "On annule le Hellfest parce que je suis enceinte et que je vais accoucher au mois de juin". On n'a pas à rentrer dans les détails. On a dit que, pour des raisons personnelles, on ne pourrait pas être présents. Ça nous regarde, ça ne regarde personne. Je comprends que le Hellfest ait besoin de communiquer son affiche longtemps à l'avance pour des raisons de promotion. Mais cela a été extrêmement précipité. Il y a eu des erreurs de part et d'autre, du Hellfest et de Trust. Mais il n'y a pas à s'étaler sur le pourquoi, il n'y a pas à se justifier. On ne peut pas venir pour des raisons propres à nous. On a fait ce communiqué, après les gens l'interprètent comme ils veulent. Je comprends la déception des gens, peut-être que certaines personnes avaient acheté leur billet pour aller nous voir. En même temps, il faut préciser que c'est un gros festival, que ce n'est pas un concert de Trust et qu'il y a des tas de groupes, il y a Scorpions ce soir-là, et que l'on ne met pas en péril le festival. On déçoit quelques gens qui voulaient nous voir et je m'en excuse auprès d'eux. Je trouve que ça ne sert à rien de chercher la petite bête, de chercher pourquoi, de chercher qui a merdé, je trouve ça nul. On ne peut pas, on le dit : on est honnêtes.
En plus, ça répond à une attaque que l'on nous rabâche depuis des années. On s'est reformés depuis 2006 et, à chaque fois, on me fout dans la gueule "ils se reforment, c'est que pour le pognon. Ils ont plus de pognon alors ils remplissent les Zénith, les stades, les machins...". Je précise que, pour le Hellfest, on avait un énorme cachet. Si c'était vraiment pour le pognon, même si Bernie est occupé, hop : un coup de train, d'avion, une heure et demie sur scène, on prend un gros cachet, on se barre. Si on a annulé, c'est qu'on avait de bonnes raisons.
Tu disais que le Hellfest avait sa part de responsabilité dans cette histoire. Que veux-tu dire par là ?
Personnellement, moi, Norbert Krief, je le reconnais, j'ai ma part de responsabilité. Quand ils m'ont contacté au mois de janvier, ils étaient contents, ils ont insisté pour nous avoir et je les en remercie, c'est super ! Ils avaient envie d'avoir un beau plateau, un beau festival axé sur les années 80. Je trouvais l'idée excellente. Ils étaient pressés de l'annoncer, de boucler leur affiche. Je ne leur jette pas la pierre, je comprends les impératifs de communication. Un festival comme ça, ça ne se monte pas deux semaines avant. Ça se monte six mois, presque un an à l'avance. Ils ont été un peu insistants sur le fait de communiquer très vite. Nous aussi avions nos problèmes internes. J'ai pris la responsabilité de leur dire "OK, on vient tu peux l'annoncer, Bernie est d'accord". Puis, une semaine ou deux après, nos plannings ont évolué et on s'est rendu compte que ça risquait d'être peut-être compromis. Plutôt que de les foutre dans la merde et de foutre dans la merde les gens qui avaient pris leur billet pour venir nous voir, on a annulé le plus rapidement possible, soit deux ou trois semaines après l'annonce. Il ne faut pas en faire une polémique, c'est nul. C'est un beau festival. Je m'excuse encore une fois auprès des fans de Trust. Mais Trust n'est pas mort. Moi, j'ai mon album qui sort et j'espère dans quelques mois revenir parler du prochain album de Trust.
Du coup, est-il possible que vous y alliez en 2012 ?
Eh bien, pourquoi pas ! Au départ on a annulé et on voulait communiquer sur un éventuel report. Mais vu notre maturité, on n'a pas envie de faire des promesses car personne ne peut dire où il sera en 2012."





Hors ligne chris95

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 306
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #62 le: Mar 07 Juin 11 00:12:44 »
J-11  :beer: J'y vais le samedi et dimanche!!!!  Enfin revoir UFO! et thin lizzy!!!!
Forum VAN HALEN france: http://vhfrance.activebb.net/

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #63 le: Mar 07 Juin 11 18:15:10 »

J'y vais les 3 jours  :beer: :beer: :beer:
Il faudrait un drapeau Rock Meeting pour tous se retrouver   :laugh: :beer:

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #64 le: Mer 08 Juin 11 06:27:41 »
moi je compte faire pas mal de groupes de 10h et je trainerais au bar à biere !  :beer:

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #65 le: Mer 08 Juin 11 06:52:57 »
moi je compte faire pas mal de groupes de 10h et je trainerais au bar à biere !  :beer:
Il y a plusieurs bar à bières, pas facile pour ce trouver.
Le triple du Free Wheels pour te faire une idée  ;)

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #66 le: Mer 15 Juin 11 18:10:44 »

Ca s'approche, ça s'approche  :beer: :beer: :beer:
Visiblement le temps risque d'être pourri. Va falloir prévoir les Kway
En espérant vous voir là bas  :beer:

Hors ligne the fab

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #67 le: Mer 15 Juin 11 18:46:55 »
Je ne pense pas qu'il pleuve tant que ça. On aura droit à des petites averses mais ça ne sera pas le déluge.
Par contre, il va faire plus froid que l'année dernière surtout la nuit ou les températures devraient tourner autour de 7/8°C.
Faudra aller réchauffer les Citrouilles.

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #68 le: Mer 15 Juin 11 23:48:41 »
pas besoin, rien que les gaz que je vais émettre suffiront à réchauffer le climat de la tente :D

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #69 le: Sam 18 Juin 11 00:42:10 »


Enfin la pluie s'est calmée pour IGGY POP toujours en forme !!!

La suite par MetalDen demain....

Bonne nuit !  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #70 le: Dim 19 Juin 11 12:24:31 »
Ce samedi la météo allait mieux, quelques averses pas trop gênantes, une température fraiche quand même !
Côté pas top aussi, c'est le monde, l'effet "sold out" se traduit par une foule compacte qui empêche les déplacements faciles et qui rajoute à la fatigue, autant dire qu'en fin de soirée, il y en a plein les bottes !

Côté concert je retiens une super (trop courte) prestation d'UFO, avec une version de 'lights out' rajeunie notamment par un solo de basse guitare sur le dos explosive !
Super prestation aussi du Thin Lizzy, ce line-up est du tonnerre, et des Scorpions, franchement voir ces 3 groupes le même jour, c'est d'enfer. Super aussi Hammefall avec les nouveaux titres ou les anciens. Pas mal Angel Withch et Apocalyptica. Les déceptions pour moi : Crucified Barbara parce que trop tot donc pas vu, et BLS avec un solo interminable et une set-list privilégiant trop les db!
Super d'avoir vu et pu échanger avec Chisel, Personne, Chris95 et Alex le frangin de Stacey, et bien sur les toulousains Citrouille et sa frangine et Mr Metalheart DKP !
Bon il est temps d'y aller, le 1er au programme sera Firewind, à bientôt !!!   :beer:
« Modifié: Dim 19 Juin 11 12:54:13 par Christine »

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #71 le: Lun 20 Juin 11 18:22:47 »
Bien rentré! :beer: :beer: :beer: Salut aux copains et à Christine.

Un dimanche sous les nuages, mais sans pluie! L'occasion de découvrir Firewind, malheureusement avec des petits problèmes technique, la voix du chanteur était, d’où j'étais, quasi inaudible. Énormément aimé Anathema, le concert du fest pour moi, eu le plaisir de revoir Mr- Big avec un Eric Martin en super forme. Quel groupe quand même. Revu Doro après plus de 20 ans au moins. Sur scène elle assure vraiment!
Et puis Judas, mais ce n'est pas trop ma came et bien aimé Ozzy, très en voix!  :smile:


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #72 le: Lun 20 Juin 11 22:18:38 »
Bien rentré aussi ce soir !  :beer: :beer: :beer:  Et salut également à tous les potes ! Plein d'images et de notes dans la tête, les concerts de Judas, Mr Big et Ozzy étaient énormes. beaucoup aimé aussi Anathema et Therion, pas mal Doro et Loaded, raté firewind ! 
Je viens de charger les videos, il y a du lourd, ç'est un régal mais il va y avoir du boulot à l'édition !

Hors ligne chris95

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 306
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #73 le: Lun 20 Juin 11 22:24:47 »
Hello! bien rentré ce soir également! Epuisé, crevé, bourré mais des images et du son pleins la tête!!!!
Content d'avoir pu parler un peu avec certains d'entre vous :exclaim: :exclaim:

Ma top liste: Mr big, UFO, doro, thin lizzy (malgré mauvais son de gratte tout de même), judas, ozzy!!!
Un peu déçu par scorpions avec ce solo de batterie qui n'a rien à faire là! Et solo minable du père zack wylde  :eek:
Forum VAN HALEN france: http://vhfrance.activebb.net/

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2011 Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest ...
« Réponse #74 le: Lun 20 Juin 11 22:47:04 »
Un peu déçu par scorpions avec ce solo de batterie qui n'a rien à faire là! Et solo minable du père zack wylde  :eek:

Idem, barbant au possible !