Nouvelles:

Auteur Sujet: AVANTASIA  (Lu 122204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AVANTASIA
« Réponse #150 le: Mer 10 Avr 13 18:27:23 »
 :laugh:


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #152 le: Dim 14 Avr 13 12:07:08 »
Cloudy Yang aux abonnés absents :confused:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #153 le: Dim 14 Avr 13 15:31:41 »
Cool, ça promet pour le HellFest, je vais enfin voir Michael Kiske, le top ! :love:

Hors ligne David Somerset

  • Membre
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #154 le: Lun 15 Avr 13 20:32:59 »
merci beaucoup pour ces vidéos, je n'ai pas pu me rendre à regret à Mons, c'est une petite consolation!

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #155 le: Mar 16 Avr 13 21:04:16 »
excellent concert à pratteln,plus de 3h de concert
avec michael kiske,bob catley,eric martin,amanda sommerville et ronnie atkins


Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #157 le: Jeu 18 Avr 13 20:29:36 »
moi non plus j'y étais pas!
un copain à moi,a eut cette chance
 :beer:


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #159 le: Jeu 02 Mai 13 19:05:35 »
J'me suis éclaté à rédiger une chronique... différente de ce que j'avais l'habitude d'écrire par le passé. Le déclic m'est venu en repensant aux magazines papiers et surtout au site inoxydable.net, site dont l'auteur décortique brillamment chaque album. La chro': http://hardloudndeep.blogspot.fr/2013/05/avantasia-the-mystery-of-time-a-rock-epic.html :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne the fab

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #160 le: Ven 03 Mai 13 21:42:36 »
J'étais au PPM fest et le concert d'Avantasia fut absolument magnifique. 2h30 de show qui ne m'ont pas ennuyé une seule seconde. J'avais jamais vraiment suivi la carrière du projet de Tobias mais j'ai été franchement enthousiasmé par ce que j'ai entendu ce soir là!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AVANTASIA
« Réponse #161 le: Ven 03 Mai 13 21:57:08 »

Cool, vivement le Hellfest pour vérifier ça. J'ai maintenant bien intégré le nouvel opus, qui est plutôt réussi à mon gout !  :beer:

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : AVANTASIA
« Réponse #162 le: Sam 04 Mai 13 14:55:10 »
Reçu l'album aujourd'hui! Punaise, c'est de la bombe! :love: :love: :love: Et je maintiens que "Sleepwalking" et "Invoke The Machine" sont deux SUPERBES pièces, quoi qu'en disent les détracteurs de tous poils... :laugh: :beer:

Recu today en version deluxe 2 cd's dont 1 avec la même track list mais instrumental

Marché japonais du karaoké ? :laugh:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : AVANTASIA
« Réponse #163 le: Sam 04 Mai 13 23:40:40 »
J'me suis éclaté à rédiger une chronique... différente de ce que j'avais l'habitude d'écrire par le passé. Le déclic m'est venu en repensant aux magazines papiers et surtout au site inoxydable.net, site dont l'auteur décortique brillamment chaque album. La chro': http://hardloudndeep.blogspot.fr/2013/05/avantasia-the-mystery-of-time-a-rock-epic.html :beer:


très bonne chronique!
 :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : AVANTASIA
« Réponse #164 le: Dim 05 Mai 13 10:31:13 »
Merci. Une manière rédactionnelle assez dure à mettre en place mais qui paie. Je m'explique: sur une chronique dite "classique" (exit l'aspect péjoratif du terme), tu développes de manière assez brève les éléments qui font le succès (ou non) de l'album. L'idée étant de ne pas noyer le lecteur sous une tonne d'infos ou de lui offrir un pavé illisible-incompréhensible. Le souci (ou "danger") majeur reste à mes yeux le "survol de l'opus". Avec l'autre technique rédactionnelle, tu te creuses plus les méninges et tu essaies de dégager des idées fortes (sur le fond et la forme), de les structurer, etc. En sus, tu consacres un temps fou à décortiquer l'album. Là encore, cela évite le "survol", le "vite-écouté-vite-rangé-vite-consommé". Et enfin, tu apportes un certain "débat" autour du disque. Je te renvoie au sujet sur CHARMING GRACE ou Denis ne semble pas du même avis que moi sur la question des thématiques abordées dans le domaine AOR :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ