Formidable AVANTASIA qui a enflammé le Hellfest, son mentor, Tobias Sammet fait le point sur la tournée, voir aussi quelques videos ci dessous du recent Bloodstock festival et du Hellfest .
Tobias Sammet : «Mes amis, j'ai finalement récupéré après cette longue tournée mondiale d'AVANTASIA. Enfin, j'ai trouvé quelques instants pour en faire un bilan.
"J'ai été sur plusieurs tournées mondiales - je dois avoir joué quelque chose comme 700 concerts dans ma vie - et je dois dire: cela n'a jamais été si difficile de dire au revoir après une tournée.
"Ce fut une expérience incroyable pour moi. Jamais auparavant une tournée d'AVANTASIA s'est étalée sur quatre mois, jamais je n'ai entendu tellement de mauvaises blagues (d'autres que moi) et jamais ne suis rentré de tournée et dejà ça me manque, même si je suis heureux d'être de retour avec mes proches et de me reposer un peu, je me demandais ce qui fait que la différence entre les tournées précédentes et cette tournée et je suppose que c'est simple: tout d'abord, la tournée était assez longue pour s'habituer Deuxièmement, si je le compare à des tournées EDGUY : chaque fois que nous disons au revoir, nous savons que nous allonsrevenir quelques mois plus tard à la conquête du monde, avec AVANTASIA, l'avenir est complètement incertain.
"On m'a accusé d'avoir menti quand j'ai repris la route pour la tournée mondiale après avoir annoncé la fin de avantasia en 2011. Mais vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas si facile de compter sur un retour de AVANTASIA, cela dépend de beaucoup de paramètres, de tous les musiciens et leurs calendriers personnels.
«Je remercie Dieu de ce qu'il nous a donné la chance de faire ce lineup ensemble et faire cette tournée, j'espère que nous le ferons à nouveau un jour, mais vous ne pouvez jamais prendre cela pour acquis, et encore moins s'attendre à ce que cela se reproduise . J'espère juste qu'un jour ça va se passer. Pour sûr, il y aura un autre album dans un couple d'années. Mais autant je serais ravi de faire une tournée, je ne sais pas si nous allons toujours trouver un calendrier qui nous permettra de mettre le projet en route. L'organisation, les horaires, les obligations individuelles de chacun avec leurs groupes individuels, c'est casse tete ... C'est pourquoi je suis plutôt heureux d'avoir eu cette chance.
"Je veux remercier mon agence, All Access, et mon gestionnaire de la route, AC, en particulier pour rendre possible l'impossible. Je veux remercier mon directeur de production, FD, pour administrer le tout avec un fouet, en envoyant des camions de la Slovaquie en l'Angleterre et en faisant un spectacle qui a fière allure du Costa Rica au Canada, à la Russie, au Japon. Je veux remercier toute l'équipe, qui sont les meilleurs techniciens de l'Estet, bien sûr, je veux remercier les immortels qui m'ont donné la chance de partager la scène avec eux. Chacun de vous va me manquer (même Achim), et je n'oublierai jamais ce tour! Je vous aimes tous!
"Je veux également vous remercier les fans qui ont fait de cette tournée une tournée très réussie, qui sommes venus par milliers dans nos spectacles, j'ai aimé jouer pour chacune et chacun d'entre vous!
AVANTASIA a fait ses débuts en Amérique du Nord le 7 Juillet au Festival d'été de Québec à Québec, Québec, Canada.
Le nouvel album de AVANTASIA, "The Mystery Of Time", a été publié le 30 Mars.
AVANTASIA HELLFEST 2013 Reach Out for the Light with Mickael Liske (Unisonic) Clisson 21/03/2013AVANTASIA HELLFEST 2013 The Scarecrow with Ronnie Atkins (Pretty Maids) Clisson 21/03/2013AVANTASIA Press Conference HELLFEST 2013 ClissonAvantasia - The Scarecrow @Bloodstock 2013Avantasia - Farewell @Bloodstock 2013Avantasia - Twisted Mind @Bloodstock 2013Avantasia - Shelter From The Rain @Bloodstock 2013