0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

bernie chiaravalle this is what i see

Il existe des artistes dont on possède tous les albums mais dont on se dit après coup « il n’y a rien de mauvais et c’est même plutôt bon, mais y’a rien non plus de stratosphérique ».

Le genre d’artistes dont on possède tous les albums car on aime ce qu’ils font et qu’on n’est jamais déçu mais aussi des auteurs compositeurs dont on ne mettra jamais les opus dans les playlists de l’année ou encore moins de tous les temps. Pour moi il y en a deux que je suis régulièrement et qui font partie de cette catégorie, Michael Stanley et Bernie Chiaravalle. C’est de ce dernier dont on va parler, avec la sortie de son 10ème essai, This Is What I See. Ce type, gratteux de Michael McDonald, sort comme un métronome ses propres galettes autoproduites depuis un moment. Catalogué Westcoast, il charrie quelques fans derrière lui qui lui permettent de faire vivre sa musique et surtout de la mettre en lumière. La musique du Monsieur peut se rapprocher de la Westcoast Music mais pas seulement.

Le garçon, multi instrumentiste de talent, sait œuvrer également dans des contrées blues (cf. Two Wrongs) mais aussi et surtout pop très influencé par The Beatles et par Lennon et McCartney solos. Ce This Is propose encore une fois 12 titres de très bonne facture dans un style soft rock, avec la voix doucereuse de sieur Chiaravalle. Mais je le disais tout à l’heure, tout se tient dans un opus de Bernie et la qualité des titres est constante sans qu’un morceau ressorte spécialement. Avec cette nouvelle fournée, on peut quand même noter que So Good qui ouvre le bal peut faire figure de hit. Un superbe morceau Westcoast au saxo bien présent et qui met en appétit. Après c’est un met qui se déguste lentement mais surement, et sans être enivré, on est quand même repu de bonne musique à la fin de cet opus. Les touches funky de I Believe In Love, le côté plus folk rock de Don’t Know Where We Going ou celui très pop de Those Were Times me semblent être des bons points de passages qui prouvent combien Chiaravalle tient la route. Encore une galette qui ravira, j’en suis sûr, les amoureux d’une musique mélodique sans esbroufe, bien produite et bien faite tel un bon artisan.

A découvrir et à recommander car il faut que des artistes comme lui continuent d’exister.   

Tracklist :
01.So Good
02.Only One Time
03.Finally Free
04.I Believe In Love
05.Nobody But You
06.Love You More
07.Don't Know Where We're Going
08.Two Wrongs
09.Know It All
10.Let Love Win
11.Those Were The Times
12.This Is What I See



Line Up :
Bernie Chiaravalle (chant,tous les instruments ) 

Année:2020
Label:Bernie Chiaravalle
Production:Bernie Chiaravalle

Discographie :
Driven By Desire (1996)
Life As We Know It (2002)
Mystery Of Love (2005)
The World Around Me (2010)
All Or Nothing (2013)
Hideaway Tales (2014)
One Bright Moment (2016)
Make Some Sense Of It (2017)
Dreamer (2018)
This Is What I See (2020)
Maybe One Day(2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


Notes des visiteurs :

Comments:

BERNIE CHIARAVALLE - This Is What I See - 4.5 out of 5 based on 2 votes