0
0
0
s2sdefault

johnny-hates-jazz-wide-awake

Ça n’existe plus !!! Et pourtant c’était bien cette pop Britannique dans les années 80, faite par des jeunes gens propres sur eux, avec souvent costards cravates un peu dandy à la Roxy Music.

On avait des Spandau Ballet et puis Johnny Hates Jazz apparut plus sur la fin de la décennie 80 avec le mythique Turn Back The Clock. En 2013, Clark Datchler et Mike Nocito étaient revenus pour un excellent essai, Magnetized,  dont vous pourrez retrouver la chronique sur ce site.

7 ans après, Wide Awake, qui n’est que le 4eme opus du groupe, arrive sur nos platines. Je dirais pour résumer que c’est encore une fois réussi, même si je trouve cette galette moins aboutie que la précédente. Il y a toujours des moments de grâce typique de Johnny Hates Jazz avec des titres comme Spirit Of Love où on retrouve la patte de Phil Thornalley. Ce dernier avait remplacé Clark Datchler, le chanteur sur le second album, Tall stories, en 1991 et a bossé avec Bryan Adams, et sorti son propre projet, Animal Drive tout bonnement excellent. Ce côté pop groove est absolument bien retranscrit ici comme sur Wide Awake et le saxo de David Baptiste ainsi que sur No Mistake.
Je suis moins fan d’autres morceaux comme celui plus rock New Day Ahead, la balade Love The Light ou le plus électro My Old Piano.

Ça reste tout de même agréable et classieux qu’on se remettrait presque à renfiler les cravates et les vestes de costards !!! Une autre époque pour un combo qui fait dans l’anachronisme le plus total par rapport à maintenant. A redécouvrir d’urgence !!! 

Tracklist :
01.Spirit Of Love
02.New Day Ahead
03.Love The Light
04.Greater Good
05.Wide Awake
06.Free
07.No Mistakes
08.Don't Stop The Music
09.My Old Piano



Line Up :
Clarck Datchler (chant,claviers)
Mike Nocito (guitares,basse,batterie)


Année:2020
Label:JHJ Music
Production:Mike Nocito


Discographie :
Turn Back The Clock (1988)
Tall Stories (1991)
Magnetized (2013)
Wide Awake (2020)


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


Notes des visiteurs :

Comments: