0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

scorpions lovedrive ma discotheque ideale

Ma discothèque idéaleEn 1979 SCORPIONS est à un tournant qui va préfigurer un changement de style : le point d’orgue de la collaboration avec Uli Jon Roth a été la sortie du célèbre double live Tokyo Tapes.

Roth ayant claqué la porte (terme excessif car Uli avait eu la délicatesse de prévenir ses collègues de son départ bien avant la sortie de Tokyo Tapes), il leur faut recruter 1 guitariste lead. Ils auditionnent plus de 100 guitaristes en Angleterre, sans succès et c’est finalement le voisin de Rudolph à Hanovre, Mathias Jabs qui va décrocher le job, en parfait inconnu ou presque puisque celui-ci œuvrait dans  des combos locaux sans grande envergure.
L’arrivée de Jabs qui compose peu mais jeune et au style flashy en lead va participer au remodelage du style de scorpions,...Exit les influences hendrixiennes de Roth, Le style change avec des morceaux plus directs, plus compacts en un mot plus modernes qui préfigure le nouveau SCORPIONS et  l’arrivée de la New Wave Of British Of Heavy Métal,  influencée quoiqu’on en dise par la spontanéité et la concision du Punk. Le son change également, plus agressif grâce à la production de Dieter Dierks qui pourtant était impliqué dans les autres albums. C’est surtout probablement le duo Schenker/Meine qui est en grande partie responsable de ce changement de style puisqu’ils ont cette fois-ci écrit la plupart des compositions. Le problème est que Mathias Jabs , comme il le reconnait lui-même, manque cruellement d’expérience studio. Il leur faut donc recruter rapidement au moins pour l’album un musicien habitué aux séances d’enregistrement…Michael, le frère de Rudolph qui vient de quitter UFO est la personne idéale. Expérimenté, brillant, Michael, qui vient de quitter UFO, va se charger de la besogne notamment sur le titre Lovedrive et sur quelques autres également.
Loving You Sunday Morning qui ouvre l’album illustre bien ce changement : riff d intro plombé  refrain aérien...Le son est vraiment moderne avec le sauvage Another Peace of Meat, ou le superbe instrumental Coast to Coast qui va transcender les concerts en version live.
L’album contient aussi deux des plus belles ballades de scorpions ce qui deviendra sa marque de fabrique : Always Somewhere et son intro totalement pompée sur celle de Simple Man de LYNYRD SKYNYRD et surtout le fabuleux slow Holiday un morceau épique de 6’30 (9’30 en version demo avec un solo rallongé disponible sur la version deluxe !), la power ballad par excellence. Autre réussite le superbe Is You Anybody There, un titre original aux accents reggae, va compléter le tableau qui n’est pas loin d’être parfait. Morceaux concis, couplets efficaces, et refrains aériens, constitue la nouvelle marque de fabrique de SCORPIONS qui va devenir l’un des plus grands groupes de hard-rock des années 80 avec les chefs d’œuvres qui suivront (Blackout, Love At First Sting notamment).


Tracklist :
1. Loving You Sunday Morning
2. Another Piece Of Meat
3. Always Somewhere
4. Coast To Coast
5. Can't Get Enough
6. Is There Anybody There?
7. Lovedrive
8. Holiday
9-Cause I Love You (demo-Deluxe version 2015)
10. Holiday (demo-Deluxe version 2015)..



Line Up :
Klaus Meine (chant)
- Rudolf Schenker (gui tare)
- Matthias Jabs (guitare)
- Francis Buschholtz (basse)
- Hermann Rarebell (batterie)
- Michael Schenker (guitare)

Label : EMI/BMG
Sortie : 1979 (Réédition 2015 remaster + 2 Bonus tracks + DVD Live)
Production : Dieter Dierks

Discographie :
Lonesome Crow (1972)
Fly To The Rainbow (1974)
In Trance (1975)
Virgin Killer (1976)
Taken By Force (1977)
Tokyo Tapes (1978)
Lovedrive (1979)
Animal Magnetism (1980)
Blackout (1982)
Love At First Sting (1984)
World Wide Live (1985)
Savage Amusement (1988)
Crazy World (1990)
Face The Heat (1993)
Live Bites (1995)
Pure Instinct (1996)
Eye To Eye (1999)
Moment Of Glory (2000)
Acoustica (2001)
Unbreakable (2004)
Humanity - Hour I (2007)
Live At Wacken Open Air (2007)
Amazônia : Live In Manaus (2009)
Sting in the Tail (2010)
Comeblack (2011)
MTV Unplugged - Scorpions Live In Athens (2013)
Return To Forever (2015)
Live In Munich 2012 (2016)

Singles : Is There Anybody There, Another Peace Of Meat, Lovedrive

Artistes connexes : Deep Purple, Europe, Michael Schenker Group (MSG)

Autres albums conseillés : Blackout, Love At First Sting, World Wide Live, In Trance


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL





Notes des visiteurs :

Comments:

SCORPIONS - Lovedrive - Ma discothèque idéale - 5.0 out of 5 based on 3 votes