
Il existe parfois des mystères musicalement parlant qui font qu’on peut passer à côté de groupes ou d’artistes très talentueux et ce de façon collective. Nous sommes plusieurs à travailler les chroniques sur Meeting et pourtant parfois on oublie de parler de certains albums qui le méritent.
J’avais évoqué succinctement Into The Night le premier opus des Suédois de Outlasted que j’avais trouvé pourtant pas mal du tout. Et puis après malgré la news de Denis, personne n’a parlé de Waiting for Daybreak en 2019 et donc je vais essayer de récupérer le coup en évoquant le troisième album de nos amis qui sort cette année, Universal Human Desire.
Je vais en parler car c’est très bon. Dans une veine très AOR soft, tout en finesse et douceur pour des titres qui m’ont beaucoup plu, même si on pourrait trouver le manque de relief dans la production. Là pour le coup, on n’est pas sur du gros son ou de la prod en béton armé avec des basses ultra présentes, mais sur quelque chose qui coule facilement sans qu’on s’en aperçoive. Certains trouveront cela trop mou, et je peux le comprendre, car on est à la limite parfois de la Westcoast Music. Moi j’aime beaucoup ce style qui est un peu délaissé par les pontes de l’AOR, qui se tournent plus vers des styles proches de HEAT ou de Eric Martensson.
C’est d’ailleurs pour cela, à mon avis, que beaucoup de gens sont passés à côté de cet album comme ils étaient passé à coté sur les précédents. Ce style d’AOR n’a plus vraiment court de nos jours, et pourtant c’est jouissif. J’adore la voix de Glenn Wikran qui me rappelle parfois Soren Sko. Ça sent les grands professionnels Scandinaves et franchement il n’y a aucun titre faible sur cet essai. On peut même commencer par la fin avec le sublime Coming Home, et puis on se fait un gros mélange pour s’écouter les Weight Of The World, Tonight, Monkey On My Back ou bien Think Of You. Voilà une petite pépite AOR qu’il vous faut découvrir fissa. Du coup j’ai été de ce pas écouter le second que j’avais zappé pour me dire que, franchement, je ne commettrais pas la même erreur de ne pas parler d’Outlasted dans le futur. ![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.Weight Of The world
02.Save Your Love
03.Tonight
04.Lost Without You
05.Afraid Of Love
06.Monkey On My Back
07.We Are One
08.Last Of The Runaways
09.Think Of You
10.Last Time She Cried
11.Fallin From You
12.Coming Home
![]()
Line Up :
Glenn Wikran - Vocals.
Terje Fløyli - Guitares.
Odd-Børge Hansen - Piano et claviers.
Lasse Ingebrigtsen - Basse.
Andreas Jentoft - Batterie.
Label : Lion 's Pride Music
Sortie : 31/03/2025
Production : Chris Siloma
Discographie :
Into The Night (2016)
Waiting for Daybreak (2019)
Universal Human Desire (2025)
|
Notes des visiteurs : |
Comments:


FAB