0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

gathering of kings enigmatic

Voici donc déjà le troisième CD de GOK qui de All Stars Band est devenu un groupe à part entière.

Nous retrouvons à l'écriture des morceaux, le guitariste Victor OLSSON ainsi qu'à la production aidé par le couple Ron et Nina DALGREN (à l'origine du projet). Parmi les musiciens il y a des membres de NIGHT FLIGHT ORCHESTRA et CREYE. En ce qui concerne les chanteurs voici le casting 5 étoiles : Rick ALTZI (MASTERPLAN, AT VANCE), Tobias JANSSON (SAFFIRE), Apollo PAPATHANASIO (FIREWIND, SPIRITUAL BEGGARS), Alexander FRISBORG (HELLDOG) et Jonny LINDKVIST (NOCTURNAL RITES).

Les présentations étant faites, que vaut réellement ce nouvel opus ? Si vous connaissez les deux précédents albums, vous ne serez pas dépaysés. Le groupe ne prend aucun risque et nous ressort la même recette. Si vous découvrez le groupe, vous allez plonger dans un bain de Hard Mélodique typé AOR avec une touche années 80. Après une petite intro, Vagabond Rise surgit avec son refrain fédérateur et son solo de guitare ravageur. Here Be Dragons me fait penser à du Rainbow époque JLT. Tous les titres sont écrits sur une trame classique mais comme le chant est toujours sublime et différent, l'auditeur n'éprouve pas de lassitude. A Rainbow And A Star est la power ballade de cet album et elle est particulièrement réussie. Le groupe appuie sur le tempo avec The Prophecy. Feed You My love est une de mes chansons préférées avec son refrain Pop qui me fait penser à ABBA. A noter sur ce titre la participation du groupe ONE MORE TIME. Clone Trooper est un mid tempo mélodique appuyé tandis que Long Kiss Goodnight est peut-être le seul titre en dessous du reste. Lionheart bénéficie d'un solo de guitare majestueux et Fool's Cabaret en bonus track clôture ce superbe disque.

Le groupe nous dévoile donc un très bon album même si ma préférence va aux albums précédents. Si vous aimez ce que l'on appelle familièrement le Hard FM des années 80 un brin musclé, vous allez être gâtés. La production ainsi que l'interprétation sont impeccables.

Tracklist :
1. Galacticus
2. Vagabond Rise
3. Here be Dragons
4. Firefly
5. How The Mighty Have Fallen
6. A Rainbow And A Star
7. The Prophecy
8. Feed you My Love (feat ONE MORE TIME)
9. Clone Trooper
10. Long Kiss Goodnight
11. New Life
12. Lionheart
13. Fool's Cabaret (bonus track)



Line Up :
Rick ALTZI, Tobias JANSSON, Apollo PAPATHANASIO, Alexander FRISBORG, Jonny LINDKVIST : chant
Victor OLSSON, Magnus MILD : guitare
Joel SELSFORS : clavier
Mikael PLANEFELDT : basse

Année:2020
Label:RN Records
Production:Nina Dahlgren/Ron Dahlgren/Victor Olsson

Discographie :
First Mission (2019)
Discovery (2020)
Enigmatic (2022)


Notes des visiteurs :

Comments:

GATHERING OF KINGS - Enigmatic - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote