Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
Bruno
99/100
Bruno
99/100
Bruno
99/100
SEB
100/100
Bruno
94/100
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
DEF LEPPARD
Adrenalize [par Plunk]
98/100

En 1991, Adrenalize sortait de terre dans des conditions similaires à celles qui avaient accompagné la naissance du chef d'oeuvre Hysteria. Un nouveau drame venait secouer le groupe avec le décès du guitariste Steve Clark. Plutôt que de se lamenter sur son propre sort, le groupe s'attelait à mettre son nouvel album sur pied, sous forme de quatuor. Leur producteur fétiche Mutt Lange étant occupé à l'enregistrement du Waking Up The Neighbours de BRYAN ADAMS, le groupe choisissait de prendre la production en main, aux côté de Mike Shirley qui avait déjà mixé les précédents albums du groupe. Si Mutt Lange n'était plus de la partie, sa griffe plane sur tout l'album. Ce gros son caractéristique qui avait contribué au succès des deux bombes précédentes servait à merveille des compos qui pour la plupart n'avaient pas grand chose à envier aux monuments présents sur Hysteria. Des brûlots comme Let's Get Rocked ou Personal Property ne font en effet pas triste mine face à un Pour Some Sugar On Me. Et le côté le plus FM du groupe est encore aux premières loges sur les magnifiques Tonight, White Lightning, Heaven Is ou encore la ballade Have You Ever Needed Someone So Bad. Certains reprochaient à DEF LEPPARD d'avoir choisi la facilité en sortant une copie carbone d'Hysteria - encore que si la facilité était de composer des bombes pareilles, peut-être que plus de groupes seraient parvenus à un tel niveau - les mêmes se plaindront quelques années plus tard de leurs successifs changements d'orientation, mais ce qui restera à jamais, c'est un groupe figurant parmi les monuments du hard rock, une légende vivante !

Tracklist:
01. Let's Get Rocked
02. Heaven Is
03. Make Love Like A Man
04. Tonight
05. White Lightning
06. Stand Up
07. Personal Property
08. Have You Ever Needed Someone So Bad
09. I Wanna Touch You
10. Tear It Down

Line UpJoe Elliott (chant) - Phil Collen (guitare) - Rick Savage (basse) - Rick Allen (batterie)
Année1992
LabelPhonogram
ProductionMike Shirley + Def Leppard
Commentaires
Note: /100


(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
Avis de fujiki (25/12/08) 96/100
c'est la suite d'hysteria =) j'adore tte les chansons en particulier " i wanna touch u " ma préf :P bref un super album des léopards!!!
Avis de Capel (28/03/08) 95/100
C'est le frère jumeau d'Hysteria tant dans sa musicalité que dans le chant. Finalement, le choix de rester dans le créneau FM plutôt que dans le créneau hard-rock est payant ! Chaque titre est une pépite musicale ! Splendide !
Avis de Bruno (26/09/07) 94/100
Mon favoris du groupe , avec " HISTERIA " .
Super disque de DEF LEPPARD .
Rien que " I wanna touch you " et " Make Love like a man " justifie l'achat !
Avis de SEB (10/08/07) 90/100
Le meilleur def lep selon moi.
des hymnes tels "stand up (kick love into motion)" ou "let's get rocked" le prouvent bel et bien.
Avis de Sheldrake (23/11/05) 80/100
impossible de faire mieux que Hysteria et hélas le groupe ne fait même pas aussi bien. Un album trop pop mais il ne faut pas trop faire la fine bouche, c'est quand même très bon.
Avis de ezacharie (25/07/05) 95/100
aprés le "monument" hystéria, le groupe subira la perte de son guitariste steve clark ( rip) et s'accrochera une nouvelle fois a la réalisation d'un album fantastique et pourtant malgré des trés grandes compos cet album restera toujours l'aprés - hystéria, et surtout le premier qui marquera le manque d'audace et de folie que steve clark apportait a def lep !!
Avis de B2B (17/05/04) 89/100
Faire un grand album après la bombinette "Hysteria" semblait délicat, surtout que Def Lep, décidement pas verni, essuyer un nouveau coup du sort avec le décès de son guitariste.
Malgré tout, "Adrenalize" est reussi, meme si la prod. est trop léchée.
Ce disque n'a pas beaucoup plus de défauts que son prédécesseur, c'est à dire quasiment aucun, sauf celui d'être arrivé après !.
Avis de fab (30/04/04) 90/100
pas grand chose a rajouter qui n'a été dit le seul reproche fait a cet album c'est que je l'ai ecouté bcp et puis je m'en suis lassé , peut etre trop facile d'accès et un brin répétitif ceci etant dit ca reste un tres bon cd
Avis de oliver45 (29/04/04) 85/100
C'est avec cet album que j'ai découvert le groupe. Les compo sont magistrales , mais la production bien trop bonne: cela donne un aspect "synthétique" à la musique et il n'est pas étonnant de se retrouver avec quelques similitudes d'Hystéria. Seulement Hystéria était plus varié, plus recherché, et plus original. D'avantage orienté pop, cet album aurait pu tuer sa mére si Steve clark avait toujours été vivant à cette époque... Un bon album néanmoins, même si on est à mon avis très loin du niveau d'Hystéria.
Avis de thepoisse (24/04/04) 98/100
Tt le monde se posait la question de savoir si les leopards sourds sauraient rebondir après le monumental Hysteria... pour ma part, cet Adrenalize est une autre bombe comme def Lep' sait les faire... pas de place pour la facilité à ce niveau!
Revenir aux blockbusters
FOREIGNER
Inside Information

FOREIGNER
Agent Provocateur

FOREIGNER
4

FOREIGNER
Head Games

FOREIGNER
Double Vision

FOREIGNER
S/T

FAIR TO MIDLAND
Fables From A Mayfly

RICK SPRINGFIELD
Karma

Lire les dernières chroniques
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation