Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
VitoBrata
70/100
metalden
90/100
metalden
90/100
queeny
92/100
Axou
80/100
Plus de commentaires
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
 BABYLON BOMBS
TÉLÉCHARGEMENTS MP3

Let's Roll
Delirious
Crucify
Suicide Street
CHRONIQUE

Si le glam avait longtemps élu domicile en Californie, c'est la Scandinavie et plus particulièrement la Suède qui fait désormais figure de Terre sainte. Avec des cadors tels que HARDCORE SUPERSTAR et BACKYARD BABIES, la scène suédoise a non seulement su prouver qu'il y avait bien un public au 21ème siècle pour ce rock'n'roll franc du collier, mais mieux encore, ce renouveau du style prouve également que le glam n'a rien d'un style dépassé. Avec une très jeune moyenne d'âge, BABYLON BOMBS témoigne de la passion qu'éprouve la jeunesse nordique pour le vrai rock'n'roll. Formé en 2001 à Stockholm, le groupe enregistrera rapidement une première démo intitulée Ten Things You Can't Live Without. Il n'en faudra pas plus pour qu'un label saisisse l'opportunité de les signer. Hélas, avant d'avoir terminé l'enregistrement du premier album, le label lâchera le groupe, laissant même la note de studio impayée. Mais il en fallait un peu plus pour venir à bout de cette jeune équipe pleine d'ambition. Le groupe est donc reparti à zéro, commençant par enregistrer cette nouvelle démo 4 titres, dont la qualité ne devrait pas tarder à les faire enfin connaître !

Dans ce style, il y a deux écoles. Certains prétendent qu'il n'y a rien de mieux qu'un son bien brut de décoffrage (traduisez: pourri à souhait) pour faire ressortir l'énergie rock'n'roll d'un morceau. L'autre conception du rock consiste à s'échiner à avoir les meilleurs morceaux possibles, les mélodies les plus marquantes et le son le plus dégrossi possible tout en conservant l'énergie rock'n'roll intacte. BABYLON BOMBS adhère visiblement à cette seconde idée, et je ne m'en plaindrais pas ! Cette démo fait état d'une qualité de production inhabituelle. Les compos ne sont pas non plus en reste, on y trouve un rock varié, alternant énergie pure (Let's Roll et Delirious) et émotions (Crucify), parfois même sur le même titre (Suicide Street), un peu à la manière de l'excellent second opus de HARDCORE SUPERSTAR, ce qui n'est pas la plus condamnable des références ! Ajoutez à celà une dextérité remarquable de chacun des membres du combo, et vous pourrez à juste titre vous interroger sur les raisons qui retiendraient BABYLON BOMBS à devenir l'un des nouveaux fers de lance de la scène suédoise !


chrisj ai super accroche aux extrai... 85/100
marcxdesadeles demos ecoutables sont supe... 95/100
Voir tous les commentaires
Revenir à la page "Coup de pouce"

Origine: Suède
Genre: glam / sleaze
www.babylonbombs.net
Line Up:
Dani (chant + guitare)
Jon (guitare)
Martin (basse)
Swaint (batterie)
Discographie:
Promo 2003 - EP demos (2003)
Cracked Wide Open And Bruised (2005)
NOTE VISITEURS
90


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation