Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
SEB
65/100
agreuh002
90/100
metalden
89/100
SEB
100/100
SEB
100/100
Plus de commentaires
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
90/100
ELLIOT MINOR
S/T
[par metalden]

Il n'est pas rare que des groupes se forment entre copains d'école, c’est le cas pour ces tout jeunes anglais, qui débutent avec ce premier album, mais avec un savoir faire dans le pop rock déjà consommé. Si je ne suis pas un grand consommateur de ce style, plutôt habituellement traité par mon collègue Fab, je ne dédaigne pas cette production pour autant, en alternance bien sûr avec des périodes plus métalliques. Mais la condition à mon adhésion à ce genre de groupe se résume assez simplement, en plus des refrains légers immédiatement mémorisables et accrocheurs, il me faut un minimum d’instrumentation pour ne pas se lasser au bout de quelques écoutes. Et bien ELLIOT MINOR réunit toutes ces conditions, et aux parties vocales bien léchées et très typées pop anglaise, s’ajoutent des lignes instrumentales imbriquées dans des compositions bien moins simplistes que beaucoup de groupes de cette catégorie, avec une approche presque progressive, deux des titres atteignant royalement les six minutes ! Le premier, The Broken Minor, est emblématique des capacités du combo, qui multiplie les breaks, éclairés par les lignes de piano d’Ally Paul, des riffs presque heavy par moments, des envolées symphoniques ponctuées par de courts soli, et un final symphonique digne d’une BO de film, du grand art. Le second, Last Call to New York City, qui est en fait le dernier, joue la carte mélancolique, et utilise un peu moins les breaks, tout en ne dédaignant pas les montées en puissance, et se termine en feu d’artifice. Si la ballade de rigueur, Silently, fait pleurer les violons un peu longtemps, le restant des titres est plus calibré, se partageant entre titres rock et mid tempos. Dans les titres survitaminés, Parallel Worlds, Still Figuring Out et Jessica mènent la danse, et dans les mid tempos il faut compter avec The White One Is Evil agrémenté de quelques éléments symphoniques, Time After Time et The Liar Is You. Au final, du temps des Beatles et des Stones, je faisais déjà partie de ceux qui refusaient de choisir leur camp, passant de l’un à l’autre avec le même plaisir, et bien tant qu’il y aura des groupes comme Elliot Minor, il n’y a aucune raison que cela change, leur pop enrichie de divers éléments se consomme vraiment sans modération.

Highlights : Still Figuring Out, The Broken Minor, Parallel Worlds, The White One Is Evil, Time After Time

Tracklist :
01. Time After Time
02. Parallel Worlds
03. The White One Is Evil
04. The Liar Is You
05. Lucky Star
06. Jessica
07. The Broken Minor
08. Still Figuring Out
09. Silently
10. Running Away
11. Last Call to New York City




MaenoraSuperbe album, une galette que... 95/100
fabalors la mes amis!!!!!je vais ... 100/100
gsponoufLes titres sont aussi entraina... 90/100
Voir tous les commentaires
Revenir à la page précédente


Chercher cet album sur


Label: Reposession Records / Warner
Sortie: 14/04/2008
Production: Jim Wirt
Line Up:
Alex Davies (chant + guitare)
Ed Minton (chant + guitare)
Dan Hetherton (chant + batterie)
Ally Paul (clavier)
Teddy Hetherton (basse)
Discographie:
Elliot Minor (2008)
NOTE Rockmeeting
90
NOTE VISITEURS
95


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation