Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité
[General][Nouveaux Groupes][Portés Disparus][Petites Annonces][Concerts][Hors-Sujet][Vidéos Musicales]
[Statistiques] - [Liste des membres] - [Messages du jour] - [Recherche]
 

[pass perdu?]
PAGES: 1 | 2
AUTEUR MESSAGE
metalden
Profil

MP
14645 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: SORTILEGE
Envoyé le: 03/06/2008 22H35

Et oui, Sortilège dans l'actualité, voila une surprise, alors pour la peine, j'ai traduit la news in French, ça vaut le coup, car c'est pas tous les jours qu'on voit nos voisins allemands fantasmer sur un groupe français ! Et sur le coup les frontaliers auront bien de la chance, enfin le restant de l'affiche je sais pas ... en attendant qques videos pour ceux qui ne connaissent pas :

"D'Ailleurs" (French TV, 1984): http://www.youtube.com/watch?v=9hgtCAEoX1Q


"Metamorphose" (French TV, 1984): http://www.youtube.com/watch?v=f5ZCBmGgeI8


"Sortilege" (official video): http://www.youtube.com/watch?v=PPpQOmxMPTo


Les organisateurs du Keep It True XII festival - qui est programmé pour avoir lieu les 24-25 avril 2009 à Tauberfrankenhalle dans le Lauda-Königshofen, en Allemagne - ont publié la mise à jour suivante :

« Depuis Keep It True I, nous avons essayé d'obtenir [les dieux français du heavy des années 80 ] SORTILEGE pour notre festival, parce que je pense qu'ils étaient le meilleur groupe de France, mais malheureusement ça ne s'est jamais produit mais nous avons essayé pendant cinq années maintenant. Mais maintenant nous avons la chance de permettre d'entendre ces hymnes de métal français pour la première fois en Allemagne. Le chanteur original Christian 'Zouille' Augustin jouera 'A Night Of SORTILEGE' avec un super groupe français all-star comprenant un membre de SATAN JOKERS sur Keep il True XII. Les autres membres n'ont aucun marqué aucun intérêt pour une réunion complète de SORTILEGE mais je pense avec le chanteur original est la part la plus importante. J'espère que ceci vous rendra tous heureux parce que cela nous a pris cinq longues années pour rendre ceci possible et nos coeurs sont totalement avec lui. Beaucoup de mercis également à Holger de G.O.M. Records sans qui ça n'aurait pas été possible

Keep It True XII festival billing is shaping up as follows:

HITTMAN (USA)
ABATTOIR (USA)
TYRANT (USA)
EXXPLORER (USA)
ZOUILLE & friends (A Night Of SORTILEGE)
EXUMER (GER)
EVILDEAD (USA)
RUTHLESS (USA)
MILITIA (USA)
HELL (UK) *
ATLANTEAN KODEX (GER)
ASKA (USA)
MELTDOWN (USA)
IN SOLITUDE (SWE)
DEJA VU (GER)

* Three original members plus SABBAT's Andy Sneap and Martin Walkyier

A total of 18 or 19 bands will perform at the event.

For more information, visit www.keep-it-true.de.

"_____ http://www.myspace.com/metal_den _____ http://metalden.free.fr/forum _____"
metalden
Profil

MP
14645 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: Re: SORTILEGE
Envoyé le: 03/06/2008 23H08

voir cette interview du chanteur sur les difficultés du hard en France, 24 ans après on dirait que ça pas trop changé ... :

http://www.youtube.com/watch?v=v71YegvW938&feature=related

"_____ http://www.myspace.com/metal_den _____ http://metalden.free.fr/forum _____"
coverdale
Profil

MP
8845 messages
Dernier: 31/05/09
Sujet: Re: SORTILEGE
Envoyé le: 04/06/2008 07H20

En réponse au message "Re: SORTILEGE" posté par metalden le 03/06/2008 23H08:

c'est curieux quand meme que d'autres groupes n'est pas pu bénéficier de l'engouement de tout un public pour Téléphone et Trust à cette époque... habituellement quand un style marche bien, les maisons de disque en profitent pour inonder le marcher avec tout un tas de clones, jusqu'a overdose. Avec le hard ils ont vraiment limité l'accés à cette musique, mais je suppose que tout ça était voulu. Aujourd'hui avec la possibilité d'avoir plusieurs chaines TV, y compris étrangères et internet, il est plus facile de découvrir ces groupes, les choses finiront peut etre par changer
IronHorse
Profil

MP
57 messages
Dernier: 25/02/09
Sujet: Re: SORTILEGE
Envoyé le: 05/06/2008 11H55

Nos amis teutons ont plutôt bon goût...

Sortilège était assurément un des meilleurs combo tricolore de cette époque avec le WARNING grand cru (celui de Raphael Garrido) et OCEAN.

Sortilège était bien sûr plus orienté Heavy Metal que les deux autres (Bon sang, quelle putain de voix, ce "zouille" !!:love:).

Que de regrets !! :rolleyes:
Maenora
Profil

MP
4295 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: Re: SORTILEGE
Envoyé le: 05/06/2008 13H47

En réponse au message "Re: SORTILEGE" posté par IronHorse le 05/06/2008 11H55:

Un gpe que j'ai vraiment adoré, porté par un chanteur hors norme,
digne des + grands de son époque à comparer avec des Rob Halford & consorts.
Et qui pour des raisons x à laissé un très grand vide ds une discographie trop courte.

J'avais tous les albums.

De mémoire c'est Satan Joker qui a déposé le 1er les armes écoeurés par le système et le manque d'engouement du public hexagonal :confused:
Surtout quand on se replonge à cet époque et que l'on écoute la "GROSSE MERDE" (je suis obligé de l'écrire en toute lettre) qui passait à la radio.
Et certains (vhanteurs/chanteuses variétoches) refont même des tournées :confused: :confused: pitoyable, lamentable, etc.

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."
TenHigh
Profil

MP
1638 messages
Dernier: 04/05/09
Sujet: Re: SORTILEGE
Envoyé le: 05/06/2008 13H50

Citation de Maenora:
Un gpe que j'ai vraiment adoré, porté par un chanteur hors norme,
digne des + grands de son époque à comparer avec des Rob Halford & consorts.


+1
Avec d'excellents textes en français en +!
metalden
Profil

MP
14645 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: Re: SORTILEGE
Envoyé le: 06/06/2008 23H41

un petit correctif de l'article que j'ai traduit, Daniel Lapp, le bassiste, m'a précisé qu'il n'avait été en rien contacté pour une reformation. Il y a par ailleurs assez peu de chances que cela se fasse un jour, car d'après ce que j'ai pu comprendre, le chanteur Zouille avait à l'époque le syndrome de la "grosse tête" et pas trop de considération pour ses musiciens.

rappel du line-up :

* Christian Augustin surnommé "Zouille" (Chant)
* Didier Demajean surnommé "Dem" (Guitare)
* Stéphane Dumont surnommé "L'Anguille" (Guitare)
* Daniel Lapp surnommé "Lapin" (Basse)
* Bob Dumont surnommé "Snake" (Batterie)

un chouette article sur Wiki qui résume bien leur parcours :

Le groupe se forme en 1981 avec Christian Augustin au chant, Daniel Lapp à la basse, Bob Snake à la batterie ainsi que Stéphane Dumont et Didier Demajean aux guitares. L'année suivante, la qualité de leur répertoire et leurs nombreux concerts en France leur permet de se faire engager pour assurer les premières parties du groupe de heavy metal Def Leppard alors en tournée en France. Sortilège y fera une prestation très remarquée. Malheureusement, aucun label ne souhaite miser sur le groupe. C'est pourquoi, Sortilège est obligé d'aller signer chez un label hollandais : Rave-On Records. Quelques mois plus tard, le groupe enregistre un premier E.P simplement intitulé Sortilège qui remporte beaucoup de succès. Des spécialistes n'hésitent pas à comparer la voix de Christian Augustin à celle de stars du heavy metal de l'époque comme Rob Halford ou encore Bruce Dickinson

Fort de ce premier succès, le groupe signe chez la maison de disque française Madrigal. Quelques semaines plus tard, le groupe part en Allemagne pour enregistrer son premier album : Métamorphose. C'est à nouveau un succès surtout en France et en Allemagne. Le groupe est désormais vu comme la relève française du hard-rock au côté des Satan Jokers, Vulcain et H-Bomb. Conscient de son succès grandissant, Sortilège décide de partir à la conquête de l'étranger mais ils se rendent très vite compte que le français qu'il utilise pour chanter est un handicap pour faire vendre dans les pays-non francophones. Ils décident donc de ré-enregistrer l'album Métamorphose en anglais. Malheureusement, Christian Angustin chante beaucoup mieux dans sa langue natale que dans la langue de Shakespeare et les ventes sont médiocres sauf au Japon où les nombreux fans de hard-rock sont ravis.

Grâce au succès de Métamorphose, le groupe se produit dans de nombreux festivals internationaux et devient très populaire en Allemagne, en Hollande, en Suisse, en Belgique et bien entendu en France.

En 1986, Sortilège sort son dernier album intitulé Larmes de Héros. Tout comme l'album précédent, il fut enregistré en Allemagne et une version anglaise sortie en même temps destinée cette fois-ci aux marchés allemand et hollandais. En fait la version anglaise ne se vendit pas du tout, le public allemand préférant la version française ! Pour beaucoup, cet album est le meilleur album du groupe. Certains le considèrent même comme le plus grand album de heavy metal français. Cet album fut beaucoup moins agressif que les précédents mais plus travaillé et plus mélodique. Malheureusement pour le groupe, leur travail ne fut pas récompensé car le public de l'époque, déçu de cette perte d'agressivité, n'accueillit pas favorablement cet album et les ventes ne furent pas très bonnes à l'inverse de ce que prévoyait le groupe.

Fatigués du manque de soutien du public, des difficultés rencontrées par rapport aux maisons de disques, les membres de Sortilège décidèrent de se séparer.

Les albums :

* 1983 : Sortilège
* 1984 : Métamorphose
* 1984 : Live Breaking sound festival (Bootleg)
* 1986 : Larmes de Héros

"_____ http://www.myspace.com/metal_den _____ http://metalden.free.fr/forum _____"
steventy
Profil

MP
828 messages
Dernier: 20/05/09
Sujet: Re: SORTILEGE
Envoyé le: 07/06/2008 11H20

Citation de Maenora:
En réponse au message "Re: SORTILEGE" posté par IronHorse le 05/06/2008 11H55

De mémoire c'est Satan Joker qui a déposé le 1er les armes écoeurés par le système et le manque d'engouement du public hexagonal :confused:<>
Surtout quand on se replonge à cet époque et que l'on écoute la "GROSSE MERDE" (je suis obligé de l'écrire en toute lettre) qui passait à la radio.
Et certains (vhanteurs/chanteuses variétoches) refont même des tournées :confused:<> :confused:<> pitoyable, lamentable, etc.


De mémoire, il y a eu aussi un problème de management a cette époque mais aussi des différents sur la compos ds prochains morceaux à venir.
Maenora, le manque d'engouement pour les groupes français a toujours existé et existera encore. Il n'y a qu'a voir la différence des articles et critiques faites sur Shannon ces derniers temps. Je relisais sur Sleaze Roxx ce qui avait été dit…no comment.
shakra
Profil

MP
555 messages
Dernier: 24/05/09
Sujet: Re: SORTILEGE
Envoyé le: 07/06/2008 17H06

En réponse au message "Re: SORTILEGE" posté par steventy le 07/06/2008 11H20:

on immagine le desepoire des groupes francais de l epoque ex Ganafoul qui avait commencer avec "full speed a head" en anglais et fini par " ta bien failli drevé" en francais et je me rappel apres l interview de Jack Bon et Bernard ils etaient démoralisés pareil pour "Cyclope" bref que de gachi :cry:

"christophe"
Axljwen
Profil

MP
3485 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: Re: SORTILEGE
Envoyé le: 06/12/2008 23H28

Un Myspace consacré à SORTILEGE :fleche: http://www.myspace.com/sortileeege
PAGES: 1 | 2

Vous devez vous loguer pour pouvoir envoyer un message.
si vous n'êtes pas encore inscrit, faites le tout de suite ici en quelques secondes.

Il y a 11 connectés, dont 4 membres: fab - Bryan - legacy - Frank


barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation