Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
Bruno
99/100
Badfred
90/100
Lyra
100/100
sonata
98/100
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
90/100
PRIDE OF LIONS
Live In Belgium
Avis de ark (07/09/06) 98/100
Un trés trés grand moment avec Pol .
Putain ce groupe respire vraiment la simplicité, plus simple ca n'existe pas .
Tout les sicos jouent en tout cas avec le plus grand bonheur sans se prendre la tete et ca le fait .
Peterik est suvitaminé ce soir, un look carrément d'enfer et son jeune poulain impréssionne ..
Merci Mika
Avis de martyprev (04/09/06) 91/100
D'accord en tout pouint avec cette critique :J'adore la zik de POL mais sur scéne ça manque un peu de folie sauf Jim Peterik qui a vraiment un enthousiasme communicatif - Malheureusement le jeune chanteur vocalement excellent manque cruellement de présence et de jeu de scéne :Plus mou tu meurs! Il devrait mater le dvd de WHITESNAKE pour voir ce qu'est un showman - A part ça et un public pépére , c'est un régal et le vieux titre de son premier groupe "IDES OF MARCH est une tuerie plein de feeling...Et "SOUND OF HOME" me file toujours autant le frisson...
Avis de fred67 (03/06/06) n/a
Pour avoir assisté au concert de POL au Lokeren Festen, je voulais juste confirmer les doutes que tu as eu en écoutant la " clameur " du public par rapport aux images que tu as visionné... :
La foule, dans sa grande majorité , s'en tamponnait le coquillard ( ça existe cette expression ? lol ) de la prestation de nos américains...( les gens se sont déplacés principalement pour faire la fête sans trop se soucier de qui allait jouer ;alors tu parles : POL ça devait pas leur dire grand chose...) tout juste ont-ils montré un peu d'enthousiasme sur le " Eye Of The Tiger ".
Il y a donc bien eu "retouche", he,he,he...
Quant à ton sentiment sur le Dvd, il synthétise parfaitement ce à quoi j'ai assisté ( à croire que tu y étais !!)et tu as très bien " capté " le " binz " !
Ils ne sont pas " redoutables " sur scène ( voir carrément quelconque !!!) mais la sympathie des musiciens, l'enthousiasme de Jim, la technique de Toby et l'excellente qualité du repertoire joué, font que l'on passe un moment agréable.
Le contexte plus favorable d'une petite salle ( United Forces Of Rock l'année dernière ) leur permet de s'en sortir beaucoup mieux et j'ai donc nettement plus apprécié leur prestation en terre Germanique.
Merci pour ta (tes)chronique(s) !
Fred.
Avis de fab (27/05/06) 99/100
moi j'y etais pas et je vois que ceux qui y etaient les font se dechaainer surtout frock 75, pu...il est enervé/alors moi j'ai adoré car j'adore la zique de pol et de survivor, j'en ai pris plein les oreilles car musicalmt et vocalement j'ai trouvé ca parfait, sound of home est pr moi un des meilleurs titres enregistrés depuis 15 ans en fm par exemple/alors certes toby vocalement il assure tt comme aquino a la guitare mais c'est vrai qu'il a un peu un charisme d'huitre et qu'il a pas un jeu de scene tres remuant, c'est pas steven tyler!!! tt come mike aquino d'ailleurs, mais le plaisir que me fournit la zique fait tt passer et au bout d'un moment le fait qu'il ne bouge pas je m'en tape/il faudrait peut etre qu'il reesaye la barbichette qu'il a ds le clip de sound of home (ca c'est ma petite touche relookage)/peterik faut qu'il change de tailleur aussi, putain la chemise et son coiffeur doit etre en prison, ceci etant dit VIVE POL
Avis de blancoreli62 (26/05/06) n/a
je ne possède pas encore ce dvd,ce qui ne saurait tarder, donc je ne l'ai pas noté. par contre j'étais present ce soir la dans les premiers rangs étant fan de pol et surtout de jim. pour ce qui est de l'assistance, je ne peux pas dire combien de personnes etaient presente ce soir là mais quelques centaines étaient là pour le groupe, les autres découvraient et malgré la froideur du début plus on avancé dans le show plus les gens de tous styles adhéraient a la musique de jim et sa bande. en ce qui concerne toby c'est vrai que ce n'est pas une bete de scene, mais ce genre de musique si prette t'il, j'ai plus l'impression que ce jeune homme se concentrer sur son chant et je peux vous dire qu'il est impréssionnant et largement au dessus de la moyenne. pour l'interprétation des morceaux je n'ai pas ressenti ce coté trop mou bien au contraire. du coté des musiciens ils assurent, peut etre il est vrai avec le minimum syndical, c'est la le seul bémol avec l'attitude scènique humoristique de klem hayes. quand a jim il été parfait, ce grand monsieur est et restera l'un de mes compositeur préféré
voilà ce que j'avais a dire de ce show à lokeren en attendant de recevoir le dvd
Avis de frock75 (24/05/06) n/a
Je m’insurge contre cette chronique qui semble à priori bonne mais qui recèle une évidente mauvaise foi. On parle de 20.000 personnes puis plus loin le chroniqueur ne sait pas combien de personnes étaient présentes ! Je conteste pied à pied les dires de ce monsieur qui pense que Toby montre des limites : lesquelles ? Il chante ces titres avec un talent plus qu’évident, possède une force de conviction plus qu’éloquente et quant à sa froideur, c’est mal connaître le groupe, et c’est surtout ne pas avoir ressenti les frissons qu’il procure. Il est tout à fait à l’aise sur scène et je peux en témoigner pour l’avoir déjà vu 3 fois, une fois à Paris à ces débuts devant un public restreint et puis en Belgique et en Allemagne où l’an passé, il a éclaboussé ces 2 concerts de sa présence justement, ce n’est pas un métalleux qui se déchaîne inutilement, c’est un vrai chanteur, au talent immense et au professionnalisme impeccable. N’oublions pas qu’il a été choisi par Jim Peterik et restreindre le show de Pride Of Lions au seul Jim Peterik est une erreur fatale car les autres membres du groupe, si je puis dire, assurent à mort, et les 1 h 40’ de concert ont été absolument magnifiques, pas de temps mort, pas de blabla, Jim donnant des explications utiles et voulant partager ces instants avec son public. Le public justement, si la plupart des personnes présentes n’ont pas trop manifesté au début par un manque de connaissance du groupe, je peux garantir qu’ils ont ensuite complètement adhéré et ils l’ont montré. Non, il n’y a pas eu de rajout, étant présent, je peux le certifier, et j’estime que l’on ne doit pas raconter n’importe quoi surtout quand on n’a pas été présent ! Ensuite dire que Jim a une certaine fragilité, c’est pitoyable ! C’est un monstre, il peut tenir plus de 2 h et il l’a prouvé en Allemagne, c’est un professionnel amoureux de la musique ! La mollesse des titres : où est-elle ? Cà balance à mort, il y a du rythme, des titres mélodiques à souhait, et oser dire que Toby en fait trop sur She’s gone, est une immense bévue, il chante à merveille et je ne peux pas laisser passer ces dires à mon avis complètement hors de propos, pour ce groupe qui remet le rock mélodique sur les rails, les bons, ceux de la joie, du talent et de la performance musicale ! ! ! ! Bien sûr, je m’attends à être taxé de parti pris mais tant pis, j’aurai essayé d’expliquer mes convictions de façon ouverte ! ! ! Ma présence à ce concert m’y autorise quelque part ! ! !
Revenir à la page précédente

Editeur: Frontiers
Sortie: 09/06/2006
Durée: 90 min + bonus
Vidéo: 16/9 - NTSC
Audio: Dolby 5.1
Sous-titres: non
Toutes zones
NOTE Rockmeeting
90
NOTE VISITEURS
96


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation