| Derniers commentaires: | | Bruno | 99/100 |
| | Bruno | 99/100 |
| | Bruno | 99/100 |
| | SEB | 100/100 |
| | Bruno | 94/100 |
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
2487 CDs chroniqués 116 DVDs chroniqués 1054 sites référencés 2239 groupes référencés 1259 membres inscrits 1296 mails (newsletter)
|
|
|
| AEROSMITH
Pump [par Plunk] | 97/100 |
AEROSMITH avait retrouvé le chemin d'un succès colossal et mondial avec l'excellent Permanent Vacation. John Kalodner remportait son pari en remettant en selle un groupe à la dérive et sa recette s'avérait on ne peut plus concluante. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Aerosmith refaisait en gros appel aux mêmes artisans de leur succès retrouvé. Le producteur Bruce Fairbairn était à nouveau appelé au poste de pilotage, tandis que Desmond Child et Jim Vallance revenaient avec quelques mélodies dont ils avaient le secret. Pourtant, ce Pump brillait cette fois davantage par les compos de Steven Tyler et Joe Perry qui avaient visiblement vite appris aux côtés des experts qu'ils avaient recruté. Pas de toute, la créativité du groupe retrouvait des couleurs, et c'est ainsi qu'il donnait naissance à bon nombre de classiques issus de ce Pump comme le délirant Love In An Elevator ou encore la splendide ballade Janie's Got A Gun et ses récurrentes et somptueuses montées en puissance. Le groupe de Boston avait cette fois définitivement intégré l'école des 80's en matière de compositions léchées, mieux, la bande damait le pion à bon nombre de leur cadets sur un terrain qui à la base n'était pas le leur, usant pour celà du formidable et unique caractère du groupe, à des lieues du formatage qui sévissait parfois à l'époque. Décevant dans sa collaboration sur le relativement fade F.I.N.E., Desmond Child se rachetait sur la superbe ballade What It Takes (le pendant de Angel en mieux !), tandis que Jim Vallance supervisait comme bien souvent de manière impériale la création de l'imparable The Other Side. Beaucoup de hits sur ce disque donc, une fois encore, des attaques guitaristiques comme Perry seul sait en décocher, mais une impression personnelle légèrement mitigée en raison de la présence de quelques titres un peu déparés comme Voodoo Medicine Man ou encore My Girl, des compos faisant plus appel au Aerosmith millésime 70's auquel j'adhère moins. Un classique incontestable malgré tout, et l'outil de nouveaux records pour l'un des plus grands groupes US de tous les temps !
Tracklist : 01. Young Lust 02. F.I.N.E. 03. Love In An Elevator 04. Monkey On My Back 05. Janie's Got A Gun 06. The Other Side 07. My Girl 08. Don't Get Mad, Get Even 09. Voodoo Medicine Man 10. What It Takes |
Line Up | Steven Tyler (chant + clavier + harmonica) Joe Perry (guitare) Brad Whitford (guitare) Tom Hamilton (basse) Joey Kramer (batterie) + John Webster (clavier) Tom Keenlyside (saxo + clarinette) Ian Putz (saxo) Henry Christian (trompette) Bruce Fairbairn (trompette) Bob Dowd (choeurs) |
Année | 1989 |
Label | Geffen |
Production | Bruce Fairbairn |
| |
|
Avis de Bruno (24/10/08) | 99/100 | Dans mon Top 3 d'AERO !!! | | Avis de queeny (10/07/07) | 96/100 | Encore une grosse claque cet album | | Avis de ark (15/09/06) | n/a | 2 ans aprés, une seconde claque avec Pump .
Pour moi une véritable suite à Vacation, le combo est vraiment au sommet !! What It Takes en n'est la preuve vivante, Tyler en n'est carrément unique .
Des morceaux comme Janie's Got A Gun - The Other Side - Love In An Elevator sont de véritables tubes de folie .
| | Avis de Sheldrake (23/11/05) | 90/100 | Du grand Aerosmith. L'album qui remet le groupe en selle et l'amène vers des sommets encore jamais atteints. On comprend pourquoi en écoutant "Love in a elevator" "What it takes", "Janie's got a gun" ou l'obsédant "The other side" | | Avis de B2B (14/08/05) | 91/100 | Encore un (très) bon album du groupe.
Le son est percutant, les compos aussi. Vraiment "Pump" s'écoute avec beaucoup de plaisir. | | Avis de fab (07/08/05) | 98/100 | ds la lignee de permanent, un excellent cd avec des hits a la pelle janie's got a gun,the other side et ses cuivres magnifiques, love in elevator, what it takes la ballade childienne,fine enfin que du tres bon avec celui ci et permanent aerosmith etait au sommet qu'ils ne retrouveront pas avec les albums qui vont suivre, ca va mm etre une lente degringolade vers le mediocre | |
| | Revenir aux blockbusters | | |
| |
| |