Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité
[General][Nouveaux Groupes][Portés Disparus][Petites Annonces][Concerts][Hors-Sujet][Vidéos Musicales]
[Statistiques] - [Liste des membres] - [Messages du jour] - [Recherche]
 

[pass perdu?]
PAGES: 1 | 2 | 3 | 4 | 5
AUTEUR MESSAGE
Nael Schon
Profil

MP
483 messages
Dernier: 01/02/05
Sujet: DSS
Envoyé le: 06/12/2003 23H57

Et encore, j'ai mis des points. T'inquiète pas, je suis pas seul à penser ça de ce groupe. Tout le monde est bienveillant parce que c'est du hard fm, mais intrinsèquement ce disque ne vaut rien. Je suis persuadé que les musiciens du groupe eux meme ne l'achèteraient pas s'il était sorti pa

"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Nael Schon
Profil

MP
483 messages
Dernier: 01/02/05
Sujet: La suite, ça a merdouillé.
Envoyé le: 07/12/2003 00H06

par un autre groupe. Je ne comprends même pas qu'on sorte ce genre de disque. Et même à l'époque des premiers albums je comprenais pas que l'on puisse en faire un foin (disque de l'année, des mélodies incroyables). J'essaie d'avoir un peu de recul, et avec du recul c'est pire que tout. Concernant Jss, bin moi je pense que mettre une note comme ça correspond bien à ce que j'en pense. Un album que je n'aime pas, je lui mets moins de 50, contrairement aux notes du sites : c'est de 0 à 100, pas de 60 à 100 (à mon avis). Et puis je pense aussi que cette condescendance envers des groupes inintéressant déssert le style. J'ai l'impression que l'aor n'avance plus, il recule meme. En tout cas tout ces albums ne seraient meme pas sorti à l'époque des bad english et autre hardline (I). Ces albums sont pour moi les références, la plupart des albums d'aor actuels sont quand meme sacrément largué.

"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Plunk
Profil

MP
5686 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: La suite, ça a merdouillé.
Envoyé le: 07/12/2003 10H15

Citation de Nael Schon:
Un album que je n'aime pas, je lui mets moins de 50, contrairement aux notes du sites : c'est de 0 à 100, pas de 60 à 100 (à mon avis). Et puis je pense aussi que cette condescendance envers des groupes inintéressant déssert le style.


ça j'en ai déjà parlé dans un précédent post, je vais pas trop y revenir, mais disons qu'un album qui mériterait pour moi entre 0 et 40 ne sera tout bêtement pas chroniqué ici. Je prends plaisir à d'autres choses que la pure originalité d'un style, qui de toutes façons n'existe quasiment plus depuis plus de 20 ans. Mon seul baromètre, c'est l'émotion. Et par exemple l'album de JSS m'en fait ressentir une bonne dose sur des titres comme Eyes Of Love ou le duo avec Glenn Hughes. Tout comme la voix d'Al Fritsch me fera toujours un effet particulier, même sur des compos pas exceptionnelles (je ne suis pas non plus fan de DSS). Mais peut-être que je suis trop prisonier de mon respect et de mon admiration pour les musiciens de ces styles, c'est possible, mais je ne pense pas être aveuglé pour autant, et les chronique reflètent le mieux mon sentiment sur un disque. Après, il suffit de se familiariser à mon échelle de notation, et on sait vite qu'un 70 n'est pas un chef d'oeuvre à mes yeux.. En tout cas, le débat est une nouvelle fois ouvert.

PS : en tout cas, ça m'a donné envie de réécouter le JSS cette histoire :laugh:

"THERE IS NO TRUTH - ONLY HUMAN OPINION"
Nael Schon
Profil

MP
483 messages
Dernier: 01/02/05
Sujet: Cohérent
Envoyé le: 07/12/2003 10H44

Disons que moi, les albums de ces groupes ne me font plus rien. Au contraire ils me dérangent un peu, d'où ma réaction épidermique. Je suis d'autant plus déçu que j'adore ça. Et quand un groupe le fait, toujours a mon avis, avec des qualités, je suis super content. Mais ça devient de plus en plus rare. Par contre, je pense vraiment qu'il faut arrêter de sortir des albums aussi médiocres notamment au niveau de la production. Il y a trop de disques qui sortent et trop peu de qualité. J'en reviens toujours à l'époque bénie du style et les groupes actuels, pour la plupart, ne tiennent pas la route et ne seraient surement jamais sorti en 89 ou en 90. L'aor est sur une mauvaise pente, il est en train de devenir désuet, comme le rock à billy ou la new wave. Pour perdurer les styles se dirigent vers la grosse qualité (production, interprétation, etc...) : Jazz, Blues, Classique, Pop, etc... Et puis j'ai aussi l'impression que la communauté se replie sur elle même. On le voit bien sur Melodicrock, on peut rien critiquer sur le forum, tous les albums sont notés à plus de 90. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Bien loin de la réalité quand même.
J'ai l'impression que le public se contente du minimum syndicale : pochettes ridicules, son médiocre, mixage lamentable. Et meme quand il sort un dvd, c'est le strict minimum, pas de bonus, une heure de concert, un son stéréo encore moyen. Faut pas regarder le dvd d'Eagles avant de regarder çà. Frontiers a la main mise sur le marché, toujours les meme qui font les pochettes, toujours le meme qui mixe, ...
A partir de ces constats, je préfère me pencher sur les groupes qui me paraissent de qualité. Je n'ai pas les moyens d'acheter les albums moyens.
Sinon tant mieux si tu y prends du plaisir, c'est le principal dans la musique. Je défendais mon point de vue concernant les notations. :wink:

"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Nael Schon
Profil

MP
483 messages
Dernier: 01/02/05
Sujet: Jack Blades
Envoyé le: 07/12/2003 10H56

Une discussion sur Melodicrock en ce moment même qui rajoute de l'eau dans mon moulin : Le titre de Blades a télécharger actuellement ne fait pas l'unanimité (à raison) et a priori c'es un titre que Kalodner aurait refuser de mettre sur un album de Damn Yankees. Motif à votre avis? Et bien là on nous le ressort. C'est sur, il a eu le temps d'écrire des chansons pour les autres et d'en faire des tubes, mais là sur Frontiers il va nous sortir un album de morceaux qu'il a pas pu refourguer ou mettre sur ces propres projets. :lol:
Enfin, j'espère que le reste sera quand même intéressant. :frown:

"Sauvez un arbre, mangez un castor"
B2B
Profil

MP
1000 messages
Dernier: 03/12/05
Sujet: La suite, ça a merdouillé.
Envoyé le: 07/12/2003 11H02

Citation de Nael Schon:
Un album que je n'aime pas, je lui mets moins de 50, contrairement aux notes du sites : c'est de 0 à 100, pas de 60 à 100.

Sans rentré dans la polémique, c'est vrai que je trouve que souvent les notes sont anormalement hautes (c'est vrai ds beaucoup de sites mais aussi et surtout ds la presse écrite).
Quand on n'apprécie pas un album, je crois qu'il ne faut pas hésiter à lui coller un note en dessous de la moyenne.
Moi ce que j'essaye de faire (mais je suis tout frais ds le domaine) c'est d'évaluer de manière comparative : Par ex, si un disque d'un groupe est - bien que celui d'avant, forcement je lui mets des pts en -, si c'est encore vrai pour le suivant pareil = résultat après 4 ou 5 albums, ça peut effectivement descendre en dessous de 50.
Après il y a le petit coté affectif, notre sensiblité personnelle qui fait que l'on ne peut pas détruire certains groupes (ou inversement !...).

"Bruno !"
Plunk
Profil

MP
5686 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: La suite, ça a merdouillé.
Envoyé le: 07/12/2003 11H30

Citation de B2B:
Après il y a le petit coté affectif, notre sensiblité personnelle qui fait que l'on ne peut pas détruire certains groupes (ou inversement !...).


Disons que je ne veux détruire personne, ça ne m'intéresse pas. Quand j'estime qu'il y a dérapage, je le dis et ça ce ressent sur la note, mais j'essaie de ne pas m'acharner (ex: Bon Jovi). Et concernant les notes, pour moi, un 10, c'est à peu près la note que je mériterais si je me mettais à la musique (ok, je me surestime un peu :laugh: ). Ce qui m'a toujours sidéré dans la critique (ciné, musique ou autre), c'est justement le piedestal sur lequel se mettent la plupart des journalistes. Moi j'ai toujours eu plus de respect pour celui qui créé que pour celui qui critique, et je me souviens de pas mal de chroniques dans les 90's notamment, où par plaisir, ces petits merdeux de chroniqueurs de Hard Force et compagnie prenaient un immense plaisir à tirer sur des ambulances en massacrant systématiquement tout ce qui était mélodique (la palme revenant sans doute à Rock'n'Folk où on dénombre sans doute le plus grand nombre de trous du cul frustré de toutes les rédactions nationales - cf la chro du dernier live de KISS). Donc, mes notes paraissent peut-etre généreuses aux yeux de quelques uns ici, mais je suis en accord avec moi meme, et c'est ce qui compte. Comme je le disais dans un précédent post, je ne note pas un disque comme un devoir de classe. De vrais cancres, ça n'existe pas dans le rock mélodique, et je ne suis pas non plus un maître d'école. Il y a toujours bcp de travail derrière un disque, certains artistes ont plus de talent que d'autres et c'est ce qui fait la différence, mais selon moi, aucun ne mérite un zéro pointé. Voilà :wink:

"THERE IS NO TRUTH - ONLY HUMAN OPINION"
B2B
Profil

MP
1000 messages
Dernier: 03/12/05
Sujet: La suite, ça a merdouillé.
Envoyé le: 07/12/2003 11H46

Citation de Plunk:
Citation de B2B:
Après il y a le petit coté affectif, notre sensiblité personnelle qui fait que l'on ne peut pas détruire certains groupes (ou inversement !...).


Il y a toujours bcp de travail derrière un disque, certains artistes ont plus de talent que d'autres et c'est ce qui fait la différence:wink:

Entièrement d'accord avec toi.
Ce que je voulais dire c'est que, selon moi, ce qu'il y a d'intéréssant, en tout cas moi ce qui m'intérèsse dans vos critiques à tous, c'est de positionner un album d'un groupe ds sa disco.
Je pense qu'il faut essayer d'évaluer un album par rapport au potentiel du groupe.
Pour chaque groupe, on a tous un disque de référence en tête et, à travers vos avis, j'essaie de percevoir comment un nouvel album se situe par rapport à "mon" disque de référence.
Par exemple, ce que j'aime bien ds les critiques, c'est quand tu compares avec le disque précedent en essayent de dire si il y a progression, changement (ou régression). Je trouve que d'un point de vus analytique, la démarche est intéressante.

PS : Désolé pour Bon Jovi mais je hais viscéralement ce groupe (bon, maintenant que tout le monde le sait, je jure de ne plus rien dire sur ce groupe...)

"Bruno !"
Plunk
Profil

MP
5686 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: La suite, ça a merdouillé.
Envoyé le: 07/12/2003 11H51

Citation de B2B:
Ce que je voulais dire c'est que, selon moi, ce qu'il y a d'intéréssant, en tout cas moi ce qui m'intérèsse dans vos critiques à tous, c'est de positionner un album d'un groupe ds sa disco.


c'est bien pour ça que j'aimerais que tlm participe aux commentaires cds/dvds/coup de pouce. Une chronique accompagnée de 10 ou 20 avis constructifs et argumentés a toujours plus de valeur qu'un seul avis pour qui cherche à se faire une idée sur une disque.

"THERE IS NO TRUTH - ONLY HUMAN OPINION"
Nael Schon
Profil

MP
483 messages
Dernier: 01/02/05
Sujet: Suite
Envoyé le: 07/12/2003 11H59

Ta position se tient. Mais un disque, qu'il soit bien produit ou pas, coute la même chose.Je trouve donc qu'il faut du respect aussi pour ceux qui dépensent leur brouzouf, ce que je ne retrouve pas de la part de certains artistes : je me répète mais certains sortent des albums qu'ils n'achèteraient pas et ça pour moi c'est du foutage de gueule. Sinon je pense aussi que certains artistes se contentent du minimum, sachant justement la relative gentillesse des fans du style. Une mauvaise production est à l'heure actuelle assez abérante. Des groupes arrivent à sortir des disques sans budget avec une production correcte. Et puis faire de la musique, c'est s'exposer à la critique et surtout sortir un album c'est le voir graver pour toujours. Je ne comprends pas comment on peut sortir un disque sans en être totalement satisfait. Si moi le péquin moyen trouve qu'un disque est mal produit, je me demande comment des gens sensément musiciens n'entendent pas le problème. Je me demande où est leur compétence.

Quant aux critiques frustrées, c'est une mode très française que l'on retrouve dans tous les domaines artistiques : ciné, musique, peinture, etc...Mais l'avis de ces critiques ne concerne que quelques Parisiens branchés rive gauche. Ils se masturbent l'intellec en cherchant le talent dans leurs écrits, pas dans le disque qu'ils écoutent.
J'ai fait partie de Rock Time, et j'ai toujours pensé que quand je n'aimais pas, je n'en parlais pas. Il m'est arrivé d'être très gentil, un peu trop parfois. Mais je n'ai jamais pris plaisir à briser un cd, c'était plutot l'expression d'une déception.

Et puis Drive She Said est pour moi un sujet privilégié, entre potes on en parle en rigolant de ce groupe. S'agissant de Jeff Scott Soto, bin je peux rien dire sans choper des boutons. Qu'est ce que je le trouve nul ce disque, incroyable. On me l'offre, il sert à caler un meuble. :lol:

"Sauvez un arbre, mangez un castor"
PAGES: 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Vous devez vous loguer pour pouvoir envoyer un message.
si vous n'êtes pas encore inscrit, faites le tout de suite ici en quelques secondes.

Il y a 14 connectés, dont 2 membres: ARP - ezacharie


barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation