Dans ma frénésie d'achats de tout ce qui pouvait se rapporter
de près ou de loin au leader d'AUTOGRAPH Steve Plunkett, je ne peux
pas dire que j'ai souvent été déçu. Rien de comparable
au séisme intérieur que je ressentis il y a une quinzaine d'années
en découvrant - tardivement - le mythique Sign In Please,
mais globalement, rien de mauvais. La connexion entre Steve Plunkett et BANGALORE
CHOIR est assez maigre, il s'agit simplement de la présence du titre
- alors inédit - Angel In Black, dont la bande à
Plunkett avait enregistré une démo pour un quatrième
album qui ne vit jamais le jour, mais qui depuis fut ressorti des tiroirs
grâce à la compilation d'inédits Missing Pieces.
Mais pour en revenir à nos moutons, Bangalore Choir vit le jour en
1991, et l'ascension de ce combo formé autour du chanteur David Reece
- sorte de clone de David Coverdale dont le principal fait marquant de sa
carrière fut de remplacer éphémèrement Udo Dirkschneider
dans ACCEPT sur l'album Eat The Heat en 1989 - fut aussi rapide que
son retour à l'anonymat. A peine un an après sa formation (s'ajoutaient
à Reece la section rythmique de HERICANE ALICE / future BAD MOON RISING,
et la paire de gratteux du plus obscur RAZORMAID), Bangalore Choir se retrouvait
en studio avec le réputé producteur Max Norman (Ozzy Osbourne,
Megadeth...), pour y enregistrer ce premier et unique album. Le contenu n'est
pas très difficile à cerner, il s'agit d'un hard US de belle
tenue, mais sans grande singularité, qui marchait essentiellement sur
les traces de la période faste du WHITESNAKE post 1987, comme
en témoigne clairement le très bon All Or Nothin'.
La reprise du titre d'Autograph est également un des moments forts
de l'album (un peu plus percutante que la version originale), et si le reste
de l'album me parait un peu plus terne mélodiquement, On Target
reste un disque tout à fait appréciable, dans lequel les fans
de hard US retrouveront tous les ingrédients qui leur font habituellement
rebrousser le poil. Sans surprise, mais carré et bien produit, comme
toutes les productions du genre à l'époque.
Highlights : Angel In Black, All Or Nothin'...
Tracklist :
01. Angel In Black
02. Loaded Gun
03. If The Good Die Young (We'll Live Forever)
04. Doin' The Dance
05. Hold On To You
06. All Or Nothin'
07. Slippin' Away
08. She Can't Stop
09. Freight Train Rollin'
10. Just One Night