Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
Bruno
99/100
Badfred
90/100
Lyra
100/100
sonata
98/100
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
94/100
TRIUMPH
Live At The US Festival

La première édition de l'US Festival en 1983 restera probablement comme l'une des plus gigantesques manifestations que le rock ait engendré. Les 500.000 spectateurs ayant fait le déplacement ce chaud week end estival auront entre autre eu droit à une prestation fantastique des canadiens TRIUMPH, que les fans connaissent déjà par le biais d'une VHS sortie dans les années 80. Ce moment historique se voit aujourd'hui immortalisé sur un support un peu moins éphémère que nos fragiles cassettes vidéos.

Le show, tout les fans ou presque le connaissent déjà. Le trio donnait là une prestation empreinte d'une certaine magie sur des monuments de leur répertoire comme Lay It On The Line, A World Of Fantasy ou les plus percutants Rock & Roll Machine ou Allied Forces. On y voyait un Rik Emmett impérial comme toujours, un groupe jouant un hard rock percutant et en même temps riche d'une certaine douceur et d'une sobriété à la fois vestimentaire et comportementale qui tranchait clairement avec les têtes d'affiche de ce festival qu'étaient JUDAS PRIEST et OZZY OSBOURNE notamment. Le transfert numérique a été agrémenté d'un remixage en dolby 5.1 que les adeptes du home cinéma apprécieront sans doute, mais l'image a en revanche un peu perdu de sa netteté par une compression peut-être un brin exagérée (les arrières plans sont assez crasseux..). Sans doute est-ce dû au fait que le dvd ait été rempli à ras bord avec notamment un très intéressant documentaire d'une quarantaine de minutes présentant l'impressionnante logistique qu'exigeait une tournée d'un groupe comme Triumph dans les années 80, et montrant l'envers du décor (Rik Emmett explique notamment sa façon de composer, fait une démonstration de ses diverses influences et nous propose une sympathique visite de son home studio !). Des sous-titres auraient été un plus pour les non-anglophones, mais ce genre d'oubli n'est plus une surprise dans le domaine du dvd musical. Autres bonus non négligeables enfin : les vidéos de Spellbound et Follow Your Heart.

A l'exception de quelques défauts au niveau de l'image, ce Live At The US Festival reste quand même une chance inespérée de conserver une trace de l'évènement. Les bonus sont du reste suffisamment intéressants pour faire accepter le compromis durée / qualité d'image sans broncher !

Setlist :
01. Allied Forces
02. Lay It On The Line
03. Never Surrender
04. Magic Power
05. A World Of Fantasy
06. Rock & Roll Machine
07. When The Lights Go Down
08. Fight The Good Fight
+
- Inside The Rock And Roll Machine [documentaire 40']
- Videos de Spellbound + Follow Your Heart




B2BTout simplement EXCELLENT... 90/100
Dare2003excellent DVD. un peu court i... 80/100
Voir tous les commentaires
Revenir à la page précédente

Editeur: TML Entertainment
Sortie: 12/2003
Durée: 2 heures 3 min
Vidéo: NTSC - 4/3
Audio: Dolby 5.1 DTS
Sous-titres: non
Toutes zones
NOTE Rockmeeting
94
NOTE VISITEURS
85


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation