Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
Bruno
99/100
Badfred
90/100
Lyra
100/100
sonata
98/100
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
98/100
WHITESNAKE
Live... In The Still Of The Night
Avis de gibsonboy (20/12/07) 90/100
Le Snake et Cov' envoient la purée comme avant.
Le seul bémol c'est la haute tenue en Heavy Metal contenue dans ce show (génial au demeurant)
Dommage que DC soit resté bloqué sur 1987 (l'album qui lui a certes permis d'avoir la consécration et la queue du mickey).
Les zicos sont performants, mais aussi bien poseurs.
Je prefere nettement la periode pré1987 et plus bluesy.

Une bonne note quand meme pour le show et les chansons qui sont intemporelles
Avis de Firefly (23/05/07) 90/100
Whitesnake is burning again!
Grosse pêche pour Coverdale et les siens ainsi que pour le son. "Burn" est tout simplement la version la + époustouflante que j'ai entendu, la + longue aussi (lol)
Avis de manu-jo (27/03/07) 90/100
Rien à dire sinon que tout est trop parfait, ayant acheté le dvd avant de les voir sur scène je comprends mieux pourquoi ce dvd a été retravaillé au niveau du son, Coverdale chante comme un Dieu sur dvd mais en réalité,c'est tout autre,(c'est même pénible à entendre).L'élégance et le charisme sont toujours là,mais au niveau de la voix,ce n'est plus çà du tout.Même en l'ayant vu plusieurs fois,il n'ya pas un seul concert ou il a assuré.Désolé de refroidir l'enthousiasme de tout le monde. Malgré tout ce dvd reste plus qu'excellent. Quant à son band, çà assure grave...
Avis de vanvan (28/10/06) 95/100
ahouh ! ahou!ahou!!!!!
Avis de endtyme (21/10/06) 99/100
Des frissons m'ont parcouru tout au long du premier visionnage de ce DVD. Je retombais en pleine adolescence, période durant laquelles les murs de ma piaule ressemblait à un nid de serpents blancs.
Un groupe au top de sa forme, qui prend réellement plaisir à être ensemble sur scène et ca se voit. Le groupe joue quasiment à la maison, l'Hammersmith ayant toujours eu un lien particulier avec Whitesnake. Les hits s'enchainent, la foule est conquise (d'avance ?) et on en prend plein les yeux, plein les oreilles. La paire de gratteux Doug Aldrich / Reb Beach est fabuleuse (avec quelle aisance le père Doug reprend les soli de John Sykes !!) et la section rythmique n'est pas en reste: Marco Mendoza martèle sa basse tandis que Tommy Aldridge, fidèle parmi les fidèles, cogne avec une puissance inouie sur ses futs, nous gratifiant même d'un solo d'anthologie à la fin duquel il attaque les peaux et les cymbales à mains nues ! Légèrement plus en retrait, le clavieriste Timothy Drury s'emploie quand même à enjoliver le tout d'une touche assez vintage pour les titres les plus vieux (orgue Hammond sur "Don't Break My Heart Again" du plus bel effet) ou toute en nuances sur les ballades ou le solo de guitare de Doug. Le concert s'achève sur un "Still Of The Night" inoubliable, frisson garanti pour un final eblouissant.
Indéniablement un must pour les fans, mais aussi pour ceux qui souhaitent voir un magnifique concert de hard, filmé de main de maître.
Seul bémol: la qualité du documentaire est, sur certaines copies, plus que défaillante. Mais c'est si peu de choses...
Dis monsieur Coverdale, tu veux pas nous pondre un album avec ce line-up (même si depuis c'est Uriah Duffy qui remplace Marco Mendoza en tant que bassiste) ? merci d'avance...
Avis de Erikheus (21/06/06) 90/100
Woaw, quelle pèche... Ca fait du bien de revoir Coverdale tjs aussi fringant. Les musicos sont hyper précis et efficaces et la voix de Coverdale chaude à souhait. Un must !
Avis de mikenheavy (02/06/06) 95/100
Pas trop chaud en poussant la rondelle dans le lecteur, il en allait tout autrement une centaine de min. plus tard!Pas vite emballé avec les lives mais là on se tait et on déguste,quel panard!Des hits partout,des supers musicos et mister Coverdale alias la classe en forme olympique,je dis bravo.Au Graspop le 23.06 vite,vite!
Avis de metalden (20/05/06) 98/100
Non seulement la scène hard rock n'est pas moribonde, mais elle rebondit d'une part avec des jeunes groupes qui entretiennent le style seventies comme récemment Glyder dans la llignée du Lizzy, mais les anciens assurent magnifiquement avec des groupes phares comme Deep Purple, UFO ... et bien sur Whitesnake qui produit ici un DVD tout simplement fabuleux. Plunk a fort bien résumé les qualités de ce DVD. J'y ajouterais simplement l'éclairage d'un "ancien" qui a vécu les seventies, simplement pour signaler l'intro axée sur la première partie de la carrière de Whitesnake, c'est-à-dire son passage dans le Deep Purple qui a été marqué par deux standards fabuleux Burn et Stormbringer, et donc, ce n’est pas indiqué sur le tracklisting, mais dans le morceau Burn, David s’est amusé à glisser un peu du Stormbringer pour au final une intro formidable. A noter que la version live d’origine dans le Purple est disponible sur le DVD California Jam, dont un extrait est dispo sur le DVD chroniqué ici : Deep Purple Live In Concert 72/73, et dans lequel David partageait les vocaux avec le génial Glen Hugues, qui fait un peu défaut dans cette intro. Ce qui est frappant quand on visionne ces 2 DVD : California Jam (74) et Whitesnake Live... In The Still Of The Night, c’est que le bougre n’a quasiment pas pris une ride et garde une forme de jeune homme, alors qu’il a maintenant … 55 ans. Décidément le hard rock conserve ! Attention il y a des exceptions, le BOC, de la même génération, est lourdement handicapé par des problèmes de poids. Vous avez dit fast food ….
Bon trève de plaisanterie, si vous connaissez mal la scène hard rock des seventies, il y a dans cette rubrique 3 indispensables avec ce Whitenake, Deep Purple 72 et UFO Showtime qui constituent une excellente initiation.
Et rendez vous pour une fête de la musique exceptionnelle le 21 juin à Toulouse pour l’unique date française du grand serpent blanc !
Avis de Badfred (28/04/06) 99/100
Une vraie claque !
Qui aurait cru que Whitesnake puisse encore nous sortir les trippes à ce point ?
Ce DVD est une merveille de bout en bout, les son est énorme, en particulier Doug Aldrich et sa Les Paul survitaminée, tout est ultra-carré et Tommy Aldridge est étonnant derrière ses futs, malgré un age bien avancé lui aussi (j'aimerai pas être à la place des ses doigts au moment du solo de batterie...).
David Coverdale reste pour moi LA voix ultime du hard rock US et ce qui est le plus réjouissant c'est qu'elle ne semble pas atténuée par les années.
Un live INDISPENSABLE !
Avis de guitarplayer (08/02/06) 100/100
Tout à fait d'accord...

Moi qui n'étais pas un grand fan de Whitesnake, j'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles... bref, je me suis reconverti totalement :-)

Coverdale est un chanteur et songwriter au talent énooooorme et sur charisme sur scène est impressionnant de simplicité et d'efficacité.

Doug Aldrich est phénoménal, et joue des solos monstrueux avec une facilité et une aisance déconcertantes!

Marco Mendoza est une vraie bête de scène et, finalement, seul Reb Beach semble un peu en retrait par rapport à ses acolytes.

Techniquement, ce dvd est irréprochable!

C'est, et de très loin, le meilleur live qu'il m'ait été nné de voir... en plus, la version limitée avec cd inclus pour 30 €... c'est presque donné!!!

Et si, pour une fois, la perfection était de ce monde??

Bon, je retourne me repasser "Burn" pour la millième fois!

Avis de martyprev (05/02/06) 99/100
du grand Art ! Performance géniale et historique
Revenir à la page précédente

Editeur: AFM / Underclass
Sortie: 27/01/2006
Durée: 125 min
Vidéo: 16/9 - Pal
Audio: 5.1 DTS / 5.1 SRS / Stereo
Sous-titres: n/a
Zone 2
NOTE Rockmeeting
98
NOTE VISITEURS
95


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation