Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité
Bienvenue Firefly03/06/2009 - 02H19 
Déconnexion - Profil
MP: Reçu - Envoyes - Ecrire
Derniers commentaires:
SEB
65/100
agreuh002
90/100
metalden
89/100
SEB
100/100
SEB
100/100
Plus de commentaires
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
84/100
MARTIN BRILEY
It Comes In Waves
[par Plunk]

Le nom de MARTIN BRILEY ne représentait pas grand chose pour moi, jusqu'à ce que je m'intéresse de plus près à ses faits d'arme. Le chanteur n'est pas à proprement parler un homme de l'ombre, il a déjà eu l'expérience de plusieurs groupes dans son Angleterre natale, avant de s'installer aux États-Unis où il sortira trois albums solo dans la première partie des années 80. Mais c'est finalement de son travail de compositeur que je suis le plus familier, sans le savoir jusqu'à aujourd'hui. Briley a co-signé quelques petites perles comme Take It Any Way You Want It pour PAT BENATAR (sur Precious Time) ou encore Here She Comes Again pour NIGHT RANGER (sur Man In Motion). Tout de suite, les références en imposent, et plus encore si l'on ajoute à son tableau de chasse des titres pour MICHAEL BOLTON ou encore KENNY LOGGINS. It Comes In Waves est l'album de son retour en solo, plus de 20 ans après son dernier effort solo. Si MTM l'a signé, on ne peut pas vraiment rattacher l'orientation de ce disque à la mouvance AOR, Martin Briley a plutôt concocté une sorte de patchwork pop où se mêlent des styles aussi variés que le rhythm & blues (Me And My Invisible Friend), le folk (Big Sun) ou encore la westcoast comme sur The Massage qui combine la douceur cajoleuse du rock californien à des guitares assez bluesy. On peut même déceler un soupçon de rock gothique sur l'excellent et surprenant break final de In The Dim Light Of A Brand New Day, c'est dire si le musicien est curieux et dépourvu d'oeillères. Tout ceci est accommodé à une sauce majoritairement acoustique, dégageant une fraîcheur bienvenue, accentuée par une production irréprochable, de tonalité assez moderne. Quant à la voix du bonhomme, je serais assez tenté de la comparer à un PETE DROGE (le style n'est pas non plus très éloigné), mais une fois encore, une seule référence est impossible à dégager de son timbre de voix qui sur certains passages de Invisible va même jusqu'à me rappeler PETER GABRIEL. Ce qui ressort incontestablement de ce cd, c'est que l'homme a du métier et du talent. Il a su mettre ses qualités au service d'un album frais, reposant, intelligent, et finalement très agréable, bien qu'un brin répétitif sur la fin.

Highlights : Church Of Disney, It Comes In Waves, Me And My Invisible Friend...

Tracklist :
01. It Comes In Waves
02. Church Of Disney
03. Big Sun
04. I Don't Think She Misses Me At All
05. Me And My Invisible Friend
06. The Massage
07. In The Dim Light Of A Brand New Day
08. Invisible
09. Pray For Rain
10. That Song
11. Fake Horizon




fabil est bizarre cet album, c'es... 80/100
Voir tous les commentaires
Revenir à la page précédente


Chercher cet album sur


Label: MTM / Underclass
Sortie: 20/10/2006
Production: n/a
Line Up:
Martin Briley (chant)
...
Discographie:
Fear Of The Unknown (1981)
One Night With A Stranger (1983)
Dangerous Moments (1985)
It Comes In Waves (2006)
NOTE Rockmeeting
84
NOTE VISITEURS
80


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation