Quelques années avant son entrée dans Chicago,
BILL CHAMPLIN sortait ce Runaway que l’on peut qualifier de classique
de la musique Californienne. En effet, tous les ingrédients étaient
au départ fournis pour cartonner. La production confiée à
David Foster, des invités de marque comme Steve Lukather… Runaway,
le titre qui ouvre l’opus est un must absolu, coécrit par Lukather,
on nage en pleine période des grands morceaux de TOTO. On enchaîne
sans retrouver notre souffle avec One Way Ticket qui est dans
la même lignée, on dirait du Toto époque premiers albums.
Sara est la première ballade dans le plus pur style
de CHICAGO. Elle pourrait très bien faire partie de leur répertoire.
Tonight Tonight est également un incontournable, titre
coécrit par David Foster et Ray Kennedy, écoutez le refrain et
vous m’en direz des nouvelles. Take It Uptown est un
morceau enjoué qui bénéficie de moults cuivres dans le
plus pur style des collaborations entre Kenny Loggins et Michael McDonald, du
grand art… Satisfaction est un titre écrit par
Richard Page (un autre pape de la Westcoast), on retrouve le style de PAGES,
funky, groovy, sortez les chemises pelle-à-tarte ! Stop Knockin
On My Door est certainement le titre le moins inspiré du cd,
trop seventies. Gotta Get Back To Love est un titre écrit
par Tom Kelly qui nous offre une ballade typique Westcoast début 80,
un petit bijou. Without You retrouve le style Chicago-esque
avec un refrain sublime. The Fool Is All Alone clôt l’album
et se présente comme une ballade atmosphérique écrite par
le maître David Foster. Les qualificatifs sont délicats à
trouver pour ce genre d’album, exceptionnel, sublime, magique… ce
que vous voulez, tout sauf de la daube.
Tracklist :
01. Runaway
02. One Way Ticket
03. Sara
04. Tonight Tonight
05. Runaway Reprise
06. Take It Uptown
07. Satisfaction
08. Stop Knockin' on My Door
09. Gotta Get Back to Love
10. Without You
11. Fool Is All Alone
|